750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 19:34



Voici une recette allégée que j'ai trouvé dans le livre "500 gâteaux" de Susannah Blake, ce gâteau est super léger, mousseux et frais avec ce goût acidulé, on dirait un cheesecake à la marocaine, je le conseille vraiment ! Dans le livre ils disent que c'est une recette inspirée d'une recette traditionnelle marocaine, il est servi en dessert avec du miel liquide mais franchement il n'a besoin d'aucun accompagnement, il se mange tout seul !



Ingrédients :

- 6cl de crème aigre (pour moi crème liquide normale)
- 255g de yaourt à la grecque ou 2 pots (j'ai utilisé la marque Nestlé qui est très bonne)
- 1, 1/2 càs de Maïzena dissoute dans 1, 1/2 càs d'eau froide
- le zeste et le jus d'1 citron
- le zeste d'1 orange
- 3 gros oeufs
- 60g de sucre en poudre
- 40g d'amandes grillées, concassées

Mélanger la crème aigre avec le yaourt et la Maïzena, incorporer les zestes d'agrumes et le jus de citron. Dans une autre jatte, fouetter les jaunes d'oeufs avec 50g de sucre jusqu'à ce que le mélange soit clair et épais, ajouter à la préparation au yaourt. Dans une autre jatte, monter les blancs en neige puis ajouter le reste du sucre en fouettant. Incorporer les blancs à la préparation, puis verser le tout dans un moule beurré de 20x26cm tapissé de papier sulfurisé. Placer le moule dans un plat allant au four, bain-marie, et faire cuire 35 à 40min à 180° (th.6).

Sortir du four et répartir sur le gâteau les amandes concassées, laisser refroidir. Servir tiède ou frais.






Partager cet article
Repost0

commentaires

O
il m interesse celui là ultra appétissant!
Répondre
O
<br /> <br /> et super bon avec ça, jte le conseille! merci ma belle! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummmm encore un de tes délices bravo ma grande bisous
Répondre
O
<br /> <br /> avec plaisir ma belle Llysa!<br /> <br /> <br /> <br />
H
un bon gâteau léger au yaourt<br /> avec un bon thé ou café
Répondre
O
<br /> <br /> tu as tout compris, c'est super bon et léger, je le conseille! merci pour ton passage sur mon blog HybalnèsNada!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un dessert frais qui ouvre l'appétit masha Allah !<br /> Une belle réussite.<br /> Bisous.
Répondre
O
<br /> <br /> merci pour ton commentaire Leila! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
superbe yaatik assaha
Répondre
O
miam miam frenchement il a l'air extra!!!
Répondre
A
C'est trop bon ça j'en prends volentier bises.
Répondre
L
salam ma grande hummm il m'a l'air vraiment bon ce gâteau bravo bisous
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma grande!<br /> <br /> <br /> <br />
O
un bon gateau je trouve!!!merci pour le partage en touts les cas.bisous et bonne soirée
Répondre
O
<br /> <br /> merci oum yacine!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes