750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2014 5 14 /02 /février /2014 17:09
 :03:  :bonjour: 
 
Ce gâteau est délicieux à souhait avec cette saveur d'orange et ces graines de pavot qui apportent un petit croquant, je vous le conseille bien sûr !
Cette recette me vient du blog de Loulou : cuisiner et papoter et je l'en remercie.
 

 

 

 

Ingrédients :
  • 175 g de beurre mou (j'en ai mis 150)
  • 150 g de sucre (j'en ai mis 100)
  • 4 œufs
  • 1 pincée de sel
  • 250 g de farine fluide (j'en ai mis un peu moins)
  • 1 cuil. à café de levure chimique
  • 25 g de poudre d’amande (je n'en ai pas mis)
  • 2 cuil. à soupe rases de graines de pavot
  • le zeste et le jus d’une orange



Dans une jatte, mélanger le beurre mou et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit bien crémeux.
Casser les œufs un par un en mélangeant bien entre chaque ajout.
Verser la farine, la levure, le sel, la poudre d’amandes, les graines de pavot, le zeste d’orange râpé et mélanger.
Puis ajouter le jus d’orange et mélanger.
Beurrez un moule à gâteau de 23 cm de diamètre.
Verser la pâte et enfourner pour 45 minutes à 180°C (th 6).

 


Laisser refroidir 15 minutes puis démouler sur un plat.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'adore les gâteaux à l'orange, faut que je teste ta recette!
Répondre
O
<br /> <br /> merci Sophie! tiens-moi au courant dès que tu testes! bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
il m'a l'air trop bon et tellement moelleux miam!!!!!!!!
Répondre
O
<br /> <br /> moelleux et surtout pas sec du tout avec l'orange, un délice! jte le conseille Loulou!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Citron et pavot est une combinaison pleine de saveurs.<br /> Ton gâteau doit être délicieux.<br /> Je te pique un gros morceau.<br /> A bientôt.
Répondre
O
<br /> <br /> tu l'as dit Nadji c'est une bonne combinaison! je vois que j'ai affaire à une connaisseuse donc inutile de te dire que ce gâteau est un délice! (merci pour la réponse ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Salam ma grande! ton gâteau me semble délicieux!!!!merci pour le partage! bon weekend ! bisous
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma grande! bisoussssss!<br /> <br /> <br /> <br />
C
salem aleykoum, tu nous présente un beau gateau qui donne vraiment envie là! belle journée à toi!
Répondre
O
<br /> <br /> ton commentaire me touche, merci! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
il doit être délicieusement parfumé ce gâteau !!
Répondre
O
<br /> <br /> oh oui je te le conseille, il est délicieux! merci ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
C
allah yaatik assaha ma chère
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ibarek fik bouchra!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes