750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 17:43

 

 

   

J'ai testé ici le moule SF132 mini fantasy  de mon partenaire Silikomart. Pour cela j'ai repris la recette que j'ai trouvé avec la notice de ce moule, vous pouvez la trouver aussi sur le site de Silikomart (en italien). J'ai néanmoins apporté quelques modifications dans les ingrédients des flans et de son garnissage. 

 

 

 

 

Ingrédients pour 3 plaques  :

- 500g de lait entier

- 75g de beurre

- 100g de chocolat noir à 70% de cacao

- 125g de sucre glace

- 125g d'oeufs entiers (3 oeufs)

- 40g de jaunes d'oeufs (environ 2)

- 85g de farine

- 8g de cacao amer en poudre (environ 1 cuil. à soupe)

- 1 pincée de noix de muscade (facultatif)

 

garnissage :

- 20cl de crème liquide

- 2 cuil. à soupe de sucre en poudre

- 1g d'agar-agar

 

 

 

 

Porter le lait à ébullition avec la muscade et le beurre puis hors du feu ajouter le chocolat en morceaux. Mélanger pour le faire fondre puis avec un batteur faire mousser le mélange. Réserver.

 

Dans une jatte, mélanger les oeufs entiers, les jaunes et le sucre glace. Ajouter la farine et le cacao, bien mélanger. Verser ce mélange dans le lait chocolaté, bien mélanger. 

 

 

Verser cette préparation dans les alvéoles du moule en silicone.

 

(l'élément du dessous permet de porter plus facilement le moule sans risque de renverser la préparation)

 

 

Enfourner pour 25 minutes à environ 165°.

Sortir du four une fois les flans pris, puis démouler et laisser refroidir.

   

 

  

Préparer le garnissage en chauffant dans une casserole la crème liquide, le sucre puis l'agar-agar, compter 1 minute après les premiers bouillons puis éteindre le feu. Laisser tiédir puis verser dans le creux des petits flans refroidis. Mettre au frais avant de déguster.

 

 

 

 

 

 

 



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour oum leila! Tes petits flans sont supers jolis, j'adore ce petit moule . Tu as su t'en servir admirablement, yatik essaha pour cette bonne recette!
Répondre
O
<br /> <br /> tu es gentille barak Allah ofik oukhtie!<br /> <br /> <br /> <br />
S
SUPER CES PETITS FLANS!!!DIS MOI OUMLEILA JE VOULAIS TESTER CE BON FLAN AUX OEUFS QUE TU AVAIS FAIT ,CELUI DE TA MAMAN JE CROIX?EST CE QUE LA RECETTE EST SUR TON BLOG??
Répondre
O
<br /> <br /> merci sarah! je suis contente que tu te souviennes de ce fameux flan! bien sûr il est sur mon blog, regarde là : http://halawiyat-maghribiya.over-blog.com/35-categorie-11622615.html si tu le testes, j'espère que tu mettras une<br /> photo sur le forum hein? hihi! gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
M
allah ya3tik assaha
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ibarek fik!<br /> <br /> <br /> <br />
L
une très jolie recette pour ce premier dimanche de juillet
Répondre
O
<br /> <br /> tu es gentille, merci!<br /> <br /> <br /> <br />
N
miam miam !!!!!!!!!!
Répondre
L
salam ma grande! baraka allah oufik excellent! comme toujours! boussa
Répondre
O
<br /> <br /> tu me flattes llysa! merci ma grande, bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
S
ils sont bien jolis tes mini flans !! bravo !!
Répondre
O
<br /> <br /> merci à toi soleil!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes