750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2014 5 23 /05 /mai /2014 14:12
  bonjour 

Qui n'aime pas les bricks, baklawas et autres feuilletés aux fruits secs? surtout quand ils sont enrobés de miel, un régal! Ici je vous propose une farce aux cacahuètes roulée dans des feuilles filo, l'avantage des feuilles filo c'est qu'elles apportent un véritable feuilletage et un croustillant incomparable !




Ingrédients pour une trentaine de pièces :
- 500g de cacahuètes
- 100g de sucre en poudre
- 100g de beurre mou
- 1 càc de cannelle
- 1 œuf
- 1 càs d'eau de fleur d'oranger
- 1 paquet de pâte filo (environ 10 feuilles)
- 100g ou plus de beurre fondu
- quelques cacahuètes entières pour le décor
- miel



Préparer la farce en mélangeant les cacahuètes moulues avec le sucre, ajouter le beurre, la cannelle, l'eau de fleur d'oranger, l'œuf, bien mélanger l'ensemble, ajouter du beurre si nécessaire.

Sur le plan de travail, étaler une feuille filo, la badigeonner d'un peu de beurre fondu, poser une 2ème dessus et la badigeonner aussi, procéder ainsi jusqu'à empiler la moitié du paquet de feuilles filo (5 ou 6 suivant les modèles).
Poser sur le bord du tas, un long boudin de farce aux cacahuètes (la moitié de la préparation) et rouler l'ensemble jusqu'à arriver au bout.
Retourner le boudin afin d'avoir l'ouverture en bas puis découper au couteau des losanges ou des carrés.
Planter sur chaque pièce une cacahuète.
Procéder de la même façon avec les autres feuilles et farce restantes.
Poser les pièces sur un plat chemisé de papier cuisson et cuire au four 180° pendant 15 minutes.
Une fois sorti du four, tremper chaque pièce dans le miel chaud, laisser égoutter et présenter dans des caissettes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'adore.C'est magnifique.<br /> Merci pour le partage de cette recette.
Répondre
R
Salam choupinette<br /> <br /> Alors ça j'adore, ça croustille et c'est parfumé... cette douceur à tout pour me séduire! bizoutes
Répondre
O
<br /> <br /> tu as tout résumer hihi! allez laisse-toi tenter, bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
L
brick ou feuille de filo, moi je prends tout ce qui est fruits secs trempé dans du miel et tes feuilletés aux cacahuètes c'est sûr je n'en ferais qu'une bouchée et ils sont parfaits ;)
Répondre
O
<br /> <br /> merci beaucoup Loulou! bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Super ces feuilletés une tuerie en plus à la pâte filo c'est un véritable régal, je mets ta recette de coté j'en aurais certainement besoin prochainement avec le ramadan et l'aid qui approche, bise<br /> et belle soirée à toi!
Répondre
O
<br /> <br /> je suis ravie que cette recette te plaise ma belle! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
O
Mmmmm!!!! Je t en prends quelques uns pour mon dessert lol merci!
Répondre
O
<br /> <br /> sers-toi ! hihi!<br /> <br /> <br /> merci à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
R
mmhhh beau et gourmand! bravo ma douce pour ces jolies douceurs!
Répondre
T
toujours aussi tentant!
Répondre
O
<br /> <br /> merci thithoad!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes