750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2012 5 21 /09 /septembre /2012 16:05

 

J'avais fait ce bavarois il y a quelques mois déjà mais je n'ai pas eu le temps de le poster.

C'est une recette d'oumifirdaws, et je l'en remercie encore car je me suis bien régalée !

Pour ma part je l'ai fait dans un grand plat rectangulaire du coup il était un peu fin, là je vous donne les proportions qu'a donné oumifirdaws pour un cercle de 24cm.

 

 

Ingrédients pour un cercle de 24 cm :

- 1 paquet de boudoir et demi (une trentaine)

- 80g de beurre

- 50cl de crème fraîche entière bien froide

- 600g de coulis de framboise

- quelques framboises pour la déco

- 7 feuilles de gélatines

- 275g de chocolat blanc spécial déssert



Mixer les boudoirs puis verser dans une jatte, ajouter le beurre fondu et 75g de coulis de framboise, bien mélanger et mettr au frais. Prendre un plat de service, y disposer le cercle pâtissier et y étaler la préparation en la répartissant bien sur toute la surface.

 

Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie et pendant ce temps monter en chantilly 25cl de crème fraîche (si vous le souhaitez vous pouvez ajouter un sachet de crème fixe ça permettra d'obtenir une chantilly plus statique). Pour ma part j'ai mis 50cl de crème fraîche afin d'avoir une plus grande épaisseur.


Mettre à tremper dans de l'eau froide 2 feuilles de gélatines, une fois qu'elles sont ramollies, les incorporer dans le chocolat fondu hors du feu et bien mélanger. Ensuite ajouter cette préparation à la chantilly et bien mélanger puis verser la préparation sur la base du bavarois.

Mettre au frais 2h.

A nouveau tremper 3 feuilles de gélatines dans de l'eau froide...

Dans une casserole, verser 300g de coulis de framboises jusqu'à ébullition puis stopper le feu et incorporer les feuilles de gélatines ramollies.

Monter en chantilly 25cl de crème fraîche. Puis mélanger le coulis de framboises à la chantilly et de nouveau verser cette préparation par dessus la mousse au chocolat blanc.

Mettre au frais 1h ou plus.

Faire tremper 2 feuilles de gélatines. Dans une casserole, mettre le reste du coulis de framboises et porter à ébullition ensuite comme précédemment incorporer les feuilles de gélatines ramollies.

Verser par dessus la crème framboise.

 

Mettre au frais toute une nuit.

Le lendemain décercler et décorer le bavarois, moi j'ai juste disposé quelques framboises et 25cl de crème fraîche que j'ai monté en chantilly.

 

(voici une petite part que j'ai sauvé au dernier moment donc désolée si elle n'est pas bien présenté lol mais c'était pour vous montrer l'intérieur) 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
un entremet bien réussi et délicieux bravo
Répondre
O
<br /> <br /> merci beaucoup fleur!<br /> <br /> <br /> <br />
O
salam aleikum ougthy,<br /> ça me fais plaisir de voir que tu es passé me faire un petit coucou sur mon blog et bravo encore pour ce bavarois!!!tu l'avais tellement bien réussit merci en tout cas pour cette mise a l'honneur<br /> bisous
Répondre
O
<br /> <br /> avec grand plaisir! et merci à toi de venir me faire un petit coucou ici aussi hihi! bisous! (passe quand tu peux sur le forum, tes belles recettes nous manquent!)<br /> <br /> <br /> <br />
L
il est très beau
Répondre
O
<br /> <br /> merci Thithoad!<br /> <br /> <br /> <br />
M
ton entremet donne très très envie !!! très gourmand !
Répondre
O
<br /> <br /> merci beaucoup ma belle!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes