750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2014 1 06 /01 /janvier /2014 15:01
Je voulais faire des cupcakes avec un cœur fondant aux poires et une ganache au chocolat gourmand ! C'était un pari réussi et je vous les conseille c'était un régal !
Ingrédients pour 24 cupcakes :
- 6 oeufs
- 1 pot de yaourt
- 1 pot de sucre
- 1 pot d'huile
- 1 sachet de levure
- 4 pots de farine
- 5 à 6 poires bien mûres
- 25cl de crème fraîche
- 1 cuillère à soupe de sucre glace (facultatif) 
- 100g de chocolat noir
- billes sucrées, vermicelles au chocolat
Peler, vider et couper les poires en dés, réserver.
Dans une jatte, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume, ajouter alors le yaourt en continuant de mélanger, puis l'huile et la levure. Ajouter la farine en plusieurs fois et mélanger tout doucement afin de ne pas faire retomber le mélange.
Verser une cuillère à soupe de ce mélange dans les caissettes puis verser une cuillère à soupe de morceaux de poire par-dessus, recouvrir d'une petit peu de pâte.
Faire cuire à four chaud jusqu'à ce que les cucpcakes soient bien dorés. Laisser refroidir.
Battre la crème fraîche afin de l'épaissir et ajouter le sucre glace à la fin. Dans un bol, casser le chocolat et faire fondre au four à micro-ondes. Puis verser le chocolat cuillère par cuillère dans la crème fraîche, mélanger au fouet.
Verser la crème dans une poche à douille et en décorer le dessus des cupcakes.
Finir avec les billes de sucre ou des vermicelles en chocolat. Garder au frais avant de servir.
 

J'ai présenté mes cupcakes dans le présentoir envoyé par mon partenaire G.I.F.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
miam tes cupcakes sont bien gourmands<br /> je suppose que mon invitation s est perdu en route lol<br /> <br /> bisous ma belle
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma belle fine   non tu l'as pas reçu? oh mince alors!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Salam alaykoum habiba,<br /> oh sa à l'air trop bon, un mariage de saveurs qui me fait totalement fondre bravo halik mouahhhhh
Répondre
O
<br /> <br /> ravie qu'ils te plaisent ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
F
salam oukhty comment vas-tu?<br /> <br /> MERCI POUR CE D2LICIEUX PARTAGE<br /> <br /> <br /> <br /> BIIIIIIZ
Répondre
O
<br /> <br /> salam aleykoum oukhtie farah! alhamdoulilah je vais bien j'espère que toi aussi incha'Allah, ça fait plaisir de te relire!<br /> <br /> <br /> <br />
M
waouh tes cupcakes ! ils doivent être délicieux !!
Répondre
O
<br /> <br /> oh oui super bon! merci ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
C
tu nous régales ma chèrie bisous
Répondre
O
<br /> <br /> merci bouchra!<br /> <br /> <br /> <br />
K
salam<br /> tes muffins sont a tomber dans la creme au chocolaaaat aaaaah et mes bonnes résolutions je fais comment ? bon je sais juste un croc ni vue ni connue<br /> loool<br /> bsahtek<br /> bonne semaine
Répondre
O
<br /> <br /> salam chère khadija! les résolutions? quelles résolutions? lol allez fais-toi plaisir!<br /> <br /> <br /> Allah i3aounek<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes