750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 20:45





J'ai eu cette recette dans mon livre : "gâteaux Imène spécial chocolat" de Madame Hocine. C'est une recette très simple à faire et pour une fois les proportions sont bonnes.

Pour à peu près 40 coeurs vous aurez besoin de :

 

Ingrédients :

- 250g de beurre mou
- 125g de sucre glace
- 1 càc d'extrait de vanille
- 1 oeuf
- 125g de maïzena
- 1/2 paquet de levure chimique
- environ 300g de farine

Décoration :
- 100g d'amandes effilées
- 200g de chocolat


Dans une jatte, mélanger le beurre, le sucre et la vanille en pommade. Ajouter l'oeuf, la maïzéna, la levure puis la farine, mélanger pour obtenir une pâte malléable.

Sur le plan de travail fariné, abaisser la pâte à 3mm d'épaisseur. Découper des coeurs avec un emporte-pièce et poser sur une plaque farinée.



Cuire 15mn au four chaud 160°. Laisser refroidir.

Enduire les gâteaux de chocolat fondu et les coller 2 par 2. Etaler la face de chocolat et parsemer d'amandes effilées. Laisser sécher dans un endroit frais.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
salam ma belle! de jolis petits coeurs à déguster sans modération en tout cas pour moi hihihihihi bisousssssssssssss
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma grande! vas-y sers-toi! bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Ces petits coeurs ont l'air délicieux !! Bonne soirée !
Répondre
O
<br /> <br /> merci kokille! bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
O
des jolis coeurs au chocolat !!allah yaatik saha oukhti.bisous et a bientot
Répondre
O
<br /> <br /> barak Allah ofik Oum Yacine, ravie qu'ils te plaisent!<br /> <br /> <br /> <br />
B
allah yaatik assaha ma chère bisous
Répondre
O
<br /> <br /> barak Allah ofik bouchra tu es gentille, bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je les trouve à croquer ces coeurs...
Répondre
O
<br /> <br /> merci LadyMilonguera et bienvenue sur mon blog<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes