750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2015 1 05 /01 /janvier /2015 20:56
bugnes moelleuses ou oreillettes croustillantes

 :bonsoir2:



En cherchant une recette d'oreillettes sur le net, j'ai trouvé celle-ci (sur le site de Francine, la marque de farine) mais au final ce sont plutôt des bugnes que j'ai obtenu : généreuses et moelleuses à souhait ! Mais je me suis rendue compte qu'en étalant la pâte le plus finement possible on obtenait des beignets bourssouflés et croustillants, des oreillettes quoi!

Donc à vous de voir ce que vous aimez : les bugnes ou les oreillettes ?



Ingrédients (moi j'avais doublé pour obtenir cette assiette mais je vous donne les proportions originales) 
- 2 œufs
- 60 g de beurre mou
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 c. à café d'eau de fleur d'oranger
- 1 sachet de levure chimique
- 250g de farine classique (ou avec la levure incorporée dans ce cas ne pas ajouter de levure)



Mélanger dans un saladier, la farine, la levure, les œufs, le sucre vanillé, l'eau de fleur d'oranger, le beurre et le sel pour obtenir une boule de pâte.
L'enrouler d'un film alimentaire et la laisser reposer au réfrigérateur 3 heures environ.
Sortir la pâte du réfrigérateur et la laisser 15 minutes à température ambiante. 
Avec un rouleau à pâtisserie, abaisser la pâte (plus elle sera fine plus elle gonflera et se sèchera à la cuisson.)
Découper des rectangles :
                                                                                                          
et faire une entaille au milieu de chaque rectangle. 
Chauffer l'huile dans une sauteuse et cuire les rectangles un par un en les tournant délicatement en milieu de cuisson. Les poser ensuite sur du papier absorbant.
Lorsqu'elles sont tièdes ou froides, saupoudrer de sucre glace.

Mon blog existe depuis 6 ans déjà ! Je remercie tous ceux qui sont fidèles à mes publications et tous ceux qui me laissent des commentaires qui me font très plaisir !

:12::12: :12:  

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Tres bon!
Répondre
F
Tres bon!
Répondre
O
merci fatima!
M
vraiment les recettes marocaines sont les meilleurs :) merci beaucoup
Répondre
O
ça me touche beaucoup merci!!
C
wawww elles sont superbe<br /> il faut que je teste !
Répondre
O
je cours voir!!!
C
par ici : https://carnetderecettedoumyusuf.wordpress.com/2015/01/30/bugnes/<br /> merci
O
je suis contente que ça t'ai plu! bsaha! pas de souci pour la recette sur ton blog et merci pour ta confiance! bisous!
C
Je les ai fait aujourd'hui<br /> et viens juste de gouté<br /> hamdoulilah ils sont fondante<br /> pas sucré comme il n'y a pas de sucre dans le recette mais j'ai saupoudré de sucre glace.<br /> Légèrement croustillante sur le dessus ,parfait<br /> je croit qu'il y en a qui sont trop dure car j'ai du les laisser un peu trop cuire mais je les referai surement <br /> merci beaucoup<br /> Je posterai ta recette, si tu le veux bien, sur mon blog avec mes photos
O
salam aleykoum oukhtie, merci! tiens-moi au courant si tu testes. bises!
C
Désolée , plus trop le temps mais j'essayerais de revenir bientot inchallah :)<br /> Et au fait , bon anni blog 6 ans quand même , waw ^-^
Répondre
O
<br /> <br /> incha'Allah!<br /> <br /> <br /> merci hihi!<br /> <br /> <br /> <br />
C
ça me donne faiiiiimmmmm !!!!<br /> boussas
Répondre
O
<br /> <br /> tant que ça? hihi!<br /> <br /> <br /> ça fait plaisir de te lire j'espère que tu vas bien, tu nous manques sur le fofo! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
S
bien moelleuses pour moi!bonne continuation pour ton blog,je suis ravie de faire partie de tes lecteurs!bisoussss
Répondre
O
<br /> <br /> merci sarah! bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
un régal avec un bon thé ces bugnes!<br /> joumou3a moubaraka<br /> bisous
Répondre
O
<br /> <br /> merci oum yacine!<br /> <br /> <br /> bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Salam<br /> Tu commences l'annee en gourmandise lol tu as bien raison<br /> Je t'écris seulement maintenant car j'y arrivais pas depuis la date de publication<br /> Ça m'était jamais arrivée avant ... Peut être un bug passager voilà j'ai tout dis ou presque tu vas bien ? Je t'embrasse prends soin de toi<br /> A bientôt !!!
Répondre
O
<br /> <br /> salam aleykoum ma chère khadija! quel plaisir de te lire!<br /> <br /> <br /> je comprends pas pourquoi tu n'es pas arrivé à commenter avant? bizarre! bon j'espère que cela ne se reproduira plus hein! j'ai pas envie de perdre ma plus fidèle lectrice ;)<br /> <br /> <br /> bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salam alaykoum ma chere, tes bugnes sont super bien reussis
Répondre
O
<br /> <br /> alaykoum salam soulef! merci à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bravo pour tes 6 ans : un blog plein de gourmandises et de recettes des plus appétissantes. Bravo!!!!<br /> Bonne continuation et longue vie.<br /> Entre bugnes ou oreillettes ? Je prends les 2.<br /> A bientôt.
Répondre
O
<br /> <br /> merci Nadji c'est gentil à toi! ton commentaire me touche! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
T
j'aime bcp ces petites choses!!!<br /> bonne soirée
Répondre
O
<br /> <br /> merci thithoad!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salem ma belle, hummm qu'est ce que ça donne envie! je peux passer pour le thé miam:)Bisous
Répondre
O
<br /> <br /> salam assia, c'est quand tu veux! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Salam Bonjour<br /> Merci pour cette recette! ça à l'air délicieux<br /> juste une question tu ne mets pas de levure boulangère? tu mets de la levure chimique!?<br /> Merci
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma belle!<br /> <br /> <br /> je te confirme il y a juste de la levure chimique dans cette recette<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ca fait un moment que jai envies de faire ces petite oreillettes , et je peux te dire que ta recette n'a fait que revivre mon envie, grosse biz
Répondre
O
<br /> <br /> ah ça me fait plaisir alors! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Oreillettes, bugnes, beignets, peu importe le nom. Au final, si c'est bon et que le succès est au rendez-vous, c'est le plus important. Les vôtres sont une parfaite réussite et je n'ai pas eu le<br /> bonheur de les goûter. Je les réalise le plus vite possible.
Répondre
O
<br /> <br /> merci pascale pour ce gentil commentaire!<br /> <br /> <br /> <br />
L
oh la la!!!!!!! quel régal ces bugnes<br /> je t'en pique 2 ;)<br /> bises
Répondre
O
<br /> <br /> vas-y ma douce! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes