750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 18:44

   

 

 

  PICT2483.JPG


 
Je tiens cette recette du blog le sucré salé d'oumsouhaib , je te remercie encore ma belle ! Ces brioches sont extra-moelleuses et bien parfumées à la cannelle. De plus, cette présentation en forme de coeur est très originale et leur donne un petit côté bien sympa !

 
 
Ingrédients pour 7 à 8 brioches :
 
- 470g de farine

- 10g de levure deshydratée de boulanger ou 2 sachets

- 150ml de lait tiède

- 3 oeufs
- 100g de sucre en poudre
- 150g de beurre mou

 - 1 pincée de sel

 

pour le nappage :

 - environ 30g de beurre fondu

 - 1 cuillère à café de sucre en poudre pour chaque brioche

 - 1/2 cuillère à café de cannelle pour chaque brioche

 

pour la décoration (facultatif) :

- perles de sucre ou bien comme moi des amandes effilées

 

  *************************************

 

Mesurer le lait tiède et y verser la levure, laisser lever 15 minutes.


Dans le bol du robot mélangeur, mettre la levure, le beurre en morceaux, les oeufs et le sucre. Mélanger pendant 5 minutes. Incorporer progressivement la farine et le sel. Battre jusqu'à ce que le mélange soit élastique. Normalement il faut travailler ensuite à la main pendant 20 minutes jusqu'à ce que la pâte ne soit plus collante (sans ajouter de farine), puis laisser reposer 2 heures. Mais j'avoue avoir laissé travailler le robot avec le fouet spécial pain pendant 10 minutes et je l'ai laissé ensuite reposer dans le bol.

 

Façonner ensuite des petites boules et laisser reposer 5 minutes sur le plan de travail.

Etaler les boules une par une, la badigeonner de beurre fondu, la sucrer et la saupoudrer de cannelle.

    PICT2471.JPG

 

Ensuite rouler la pâte sur elle-même afin d'obtenir un boudin et le replier sur lui-même. Faire ensuite une entaille au couteau, à 2 cm du bord mais sans toucher le fond de la table.

  PICT2473.JPG PICT2474.JPG

 

Puis écarter délicatement les 2 parties pour former un coeur.

  PICT2472.JPG

 

 

Poser les coeurs sur un plat chemisé d'un papier sulfurisé, laisser reposer 1 heure puis badigeonner-les de jaune d'oeuf additionné d'une cuillère à café de lait. Parsemer de perles de sucre ou d'amandes effilées. 

Faire cuire 15 à 20 minutes à 180°.

  PICT2478.JPG PICT2482.JPG

 

 

 

 

 

  PICT2479.JPG

 

 


 
 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Sala aleyki oukhti oumleila<br /> tres joliiieeesss ces belles brioches!<br /> MErci pour ton pasage sur mon blog, le philadelphia, c'est du creamchease, du saint moret si tu préfères (en pas salé :))<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> salam aleykoum ma belle ranouz! ah ok c'est bon à savoir! merci pour l'info! gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> délicieuses et très belles en forme de coeur .... comment résister !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> c'est clair ! vas-y teste-les ma belle c'est un pur plaisir de les façonner et de les déguster hihi!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Salam oumLeila,je viens de parcourir ton blog,et franchement chapeau, tu réalise de très belles choses mashaAllah....<br /> Merci pour tout ce partage..<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> salam aleykoum oumsania! tu es la bienvenue ma belle! merci beaucoup pour ton commentaire! c'est toujours un grand plaisir de partager. a biento sur mon blog!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> bravo ma belle pour tes brioches!!!elles st superbement reussies!!bisoussssss<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> salam aleykoum! justement je voulais te dire que je les avais testé mais tu les as découvert avant hihi! merci oumsouhaib, je n'aurai pas pû les faire sans toi, bon elles sont pas aussi<br /> belles que les tiennes mais c'est pas mal hihi!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'aurais bien mangé un de ces petits coeurs lol<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> alors vas-y hihi! gros bisous  lina!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je les avait repéré également !!!!<br /> Tant de recettes de coté à réaliser !!! lollll<br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci miss miamm ! comme tu dis il y en a tellement de recettes qu'il nous faudrait une éternité pour toutes les tester hihi! bonne soirée toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Salam princesse,<br /> Que dire à part magnifique tes brioches sont terribles, c'est l'heure du goûter alors je me sers hihi.<br /> Merci pour toutes tes belles recettes, de gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> salam aleykoum! merci beaucoup pour ton commentaire ma chérie et c'est toujours un plaisir de partager mes recettes, gros bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> très bien réussi allah yaatik assaha gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> barak Allah ofik bouchra, jsuis contente que ça te plaise! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Salam Oumleïla, ça y est je prends le temps de visiter ton blog, une merveille bsahtek!!!<br /> vraiment de belles choses!!!! très bonne journée!! boussa!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> salam aleykoum Val! bienvenue sur mon blog hihi! merci beaucoup pour ton message, barak Allah ofik ! bonne soirée! bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> salam ma chèrie!!rolalalalal, j'ai mon café à coté!!alors je te pique un petit coeur!!!hummmm! bravo ma belle bonne journé" inchallah gros bisousssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> aleykoum salam llysa! ravie de te lire sur mon blog ma grande, merci! allez sers-toi!! gros bisous à toi!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes