750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 16:19

 

J'ai eu cette recette par oum anis sur notre forum p'tits bonheurs pâtissiers et je l'en remercie, je me suis régalée c'est une brioche bien moelleuse. Pour ma part j'ai doublé les ingrédients de cette recette, j'ai obtenu 1 brioche boules, 1 brioche dans un moule savarin et 7 briochettes.

 

 

Ingrédients :
- 20cl lait
- 4 càs huile
- 4 càs fruits confits
- 4 càs sucre semoule
- 1 oeuf
- 15cl jus d'orange
- 20g levure du boulanger dilué dans un peu de lait
- 1 écorce d'orange râpé (ou zeste d'orange)
- 1 sachet levure chimique
- 1/2 càc sel
- 500g farine

Préparation :
Dans un grand saladier (ou le bol de la machine à pain) verser le lait avec l'écorce d'orange râpé, l'huile, l'oeuf, le sucre semoule, les fruits confits, le jus d'orange, les 2 levures, le sel et enfin la farine, travailler la pâte en la frappant un peu pour dégazer. Couvrir d'un linge et laisser doubler de volume pendant au moins 1 heure.

 

 

 

Si on fait la brioche dans un moule savarin (photo ci-dessous), il suffit de faire un long boudin qu'on pose dans le moule. Laisser reposer, l'enduire d'oeuf et le mettre au four.
A la sortie, arroser avec un sirop à base de 15cl de jus d'orange et de 3 càs de sucre semoule ou avec de la confiture d'orange et décorer avec de la noix de coco.


 

Si on fait une brioche boule, huiler vos mains et former des boules de la taille d'une mandarine que vous mettez dans un moule beurré en laissant un peu d'espace entre les boules, laisser reposer une deuxième fois, enduire avec un jaune d'oeuf et le faire cuire au four.

 

 

 

 

On peut aussi faire des petites brioches comme celles-ci :

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
allah ya3tik assaha ahbiba
Répondre
S
magnifique bravo, je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
O
<br /> <br /> merci sanaa!<br /> <br /> <br /> <br />
N
hum ! sublime !! je suis sure que cela sentait très bon !!!!
Répondre
O
<br /> <br /> ravie qu'ils te plaisent nadia, jte les conseille ils étaient bien parfumés.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes