750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2012 4 16 /08 /août /2012 14:55

 

Ces biscuits sont les premiers que j'ai fait pour ce el aid el fitr 2012.

Cette recette a été posté par Malou sur le forum mais je l'ai aussi retrouvée sur mon livre "Gâteaux secs" de la collection Bnina par Fatiha Oubaiche. Pour ma part j'avais doublé les proportions pour 500g de noix de coco et j'ai obtenu une cinquantaine de biscuits, je vous donne ici les proportions de la recette d'origine.

 

 

Ingrédients pour à peu près 25 biscuits :

Pour la pâte :
- 65 g de margarine ou beurre ramollie
- 30 g de sucre glace

- 1 jaune d'oeuf
- 30 g de maïzena
- 30 g de poudre d'amandes
- vanille
- farine

Pour les rochers :
- zeste d'orange ou de citron (facultatif)
- 3 verres à thé de noix de coco (environ 250g)
- 1 verre à thé de sucre glace
- 1 à 2 blancs d'oeufs

Pour la décoration :
- confiture et (ou)  nutella
- chocolat noir



Mélanger la margarine et le sucre glace, ajouter la vanille, incorporer le jaune d'oeuf puis mélanger. Ajouter la poudre d'amandes, puis la maïzena, mélanger et ajouter la farine progressivement jusqu'à bonne consistance.

Abaisser la pâte puis couper des ronds à l'aide d'un emporte pièce puis enfourner.


Dans un saladier, mélanger la noix de coco, le sucre glace, le zeste de citron, mixer le mélange et ramasser avec le blanc d'oeuf. Faire des tas avec une poche à douille puis enfourner. (attention à ne pas faire des tas plus gros que les sablés).

Une fois les biscuits froids, mettre une couche de nutella ou de confiture sur le dos des ronds et coller un rocher sur le dessus.

 

Décorer avec du chocolat noir fondu. Mettre dans un endroit sec pour qu'ils sèchent puis conserver dans une boîte au frais.




 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Salamalayki,<br /> <br /> chokrane pour tous ces bons conseils !!!
Répondre
O
<br /> <br /> Avec plaisir oum Yasmine, Allah mâak<br /> <br /> <br /> <br />
O
Salamalaykoum,<br /> <br /> Sublime , j'aime le fait d'avoir créer à partir d'un gâteau très connu et basique le congolais, un gateau très originale !!!<br /> <br /> Magnifique !!!<br /> <br /> ( une petite question : Combien de jour avant une invitation je peux faire mes gâteaux , si j'en ai plusieurs sorte à faire, est-ce que ça se conserve bien et comment ?)<br /> <br /> Merçi
Répondre
O
<br /> <br /> aleykoum salam Oum Yasmine, Allah ibarek fik. Pour ces gâteaux on peut les faire une semaine à l'avance, il suffit après de les conserver dans une boîte et les mettre au réfrégirateur.<br /> Pour les sablés tu peux les faire 10 jours avant maximum et après tu les conserves dans une boîte bien fermé (inutile de les mettre au frais). S'il s'agit de gâteaux enrobés de miel, si tu vois<br /> que le miel a été absorbé, il suffit de refaire un trempage, sinon le mieux est de les faire 2 à 3 jours avant de les consommer (sauf pour les chebakias là tu peux les faire longtemps à<br /> l'avance). Pour les gâteaux au chocolat comme pour les biscuits à la noix de coco, il faut les conserver au frais.<br /> <br /> <br /> J'espère t'avoir un peu aidée oukhtie. Allah é3ounek.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ils sont très beaux macha'llah !<br /> <br /> Bravo
Répondre
O
<br /> <br /> Ravie qu'ils te plaisent Matina, et merci pour ton passage! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ils sont magnifiques, bravo, c'est un gâteau très original et qui m'a l'air très bon.
Répondre
O
<br /> <br /> merci!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes