750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 09:00

 

Les babouches aux sésames est une recette qu'on connaît bien au Maroc. J'ai suivi la recette du blog de ma grande amie Yasminenass que je remercie infiniment, pour les adeptes de graines de sésame, je vous conseille ces petites douceurs qui sont tout simplement un vrai délice !

Dans cette recette, j'ai utilisé les produits de mon partenaire Samia, à savoir les Sésame doré et le Sirop de glucose pour enrober après cuisson.

 

Avec la recette d'origine de mon amie, on obtient une grande quantité de babouches, pour ma part j'ai divisé les proportions et j'ai quand même obtenu 200 babouches mais heureusement la cuisson est très rapide et ce sont des pâtisseries qui se conservent longtemps. 

 

 

Ingrédients pour environ 200 petites babouches :


- 100ml d’eau de fleur d’oranger
- 100ml de jus de citron
- 50ml de vinaigre
- 100ml d’eau tiède
- 1 cuil à cf de levure boulanger

- 1 sachet de levure chimique
- 500g de sésames
- 1 verre de beurre fondu (environ 100g)
- environ 500g de farine
- environ 500g d’amandes émondées et frites
- huile pour friture

- 1kg de miel ou sirop de glucose (j'avoue mélanger les 2) 

 

 

Dans une grande jatte, verser tous les ingrédients, mélanger puis ajouter la farine en dernier jusqu’à avoir une pâte maniable, faire des boules de grande taille, réserver dans un sac alimentaire.

Aplatir chaque boule de pâte avec un rouleau sur un plan de travail enfariné, et ceci jusqu’à obtenir une pâte fine. Ou comme moi passer les pâtes dans la machine à pâte n°1.

Avec un emporte-pièce carré ou un rouleau dentellé, découper la pâte en forme de carré. Rabattre les bords opposés de chaque carré pour avoir une forme de babouche et laisser un creux pour pouvoir y passer les amandes après cuisson.

 



Faire cuire dans de l’huile bien chaude, une fois doré, retirer et plonger dans du miel au préalable réchauffée pour qu’il soit bien lisse, laisser égoutter dans une passoire.

Décorer chaque extrémité d’une amande grillée, et conserver dans une boîte hermétique.

 



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Ceux là aussi sont super bons!! <br /> Wawwww 200 pièces!! Quel travail! <br /> J ai bien envie d essayer ce modèle aussi...
Répondre
O
vas-y lance-toi! mais divise la recette en 4 si c'est trop hihi!<br /> merci pour tes commentaires Oumkadia!
O
salm,,humm,tes babouches sont jolies et doivent être délicieuses, j'aime bien je vais les essayer dés que possible, je me suis inscrite a ta news pour ne rien louper de tes délices,,,bonne soirée<br /> ma chère...
Répondre
O
<br /> <br /> aleykoum salam oumiklil marhaban sur mon blog! merci pour ton message qui fait plaisir, bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
une superbe réalisation !!! bravo !!
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma douce! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes