750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2009 6 17 /01 /janvier /2009 15:59

 Salam a3leykoum

   


Fleurs du jardin


Ingrédients

pour la pâte :
- 1 pot de crème fraîche (20cl)
- 125g de beurre
- 1 oeuf
- 50g de sucre (ou + suivant le goût)
- farine selon le besoin
- colorants alimentaires

pour la garniture :
- 250g d’amandes moulues finement avec du sucre (ou des cacahuètes, ou des noix)
- un peu d’eau de fleurs d’oranger
- colorants alimentaires


Préparation :

Mélanger dans un bol les amandes et l'eau de fleurs d'oranger. Diviser en plusieurs parts suivant le nombre de couleurs dont vous disposez. Colorez les parts et réserver sous film alimentaire.

Pour la pâte, mélanger beurre, crème fraîche, sucre, l'oeuf et la farine. Pétrir et diviser en plusieurs boules que vous colorez.

Etaler finement une pâte (au rouleau ou à la machine à pâte) et découper des rectangles de la même dimension. Prendre la pâte d'amandes d'une couleur différente et roulez-là en boudin fin de la longueur de votre rectangle de pâte. Posez ce boudin sur le bord de la pâte, roulez-le et arrêtez-vous dès que la pâte a tout recouvert le boudin, coupez le restant de pâte. Et comme sur la photo ci-dessous vous coupez au couteau et roulez votre fleur. Fermez bien le bout de votre fleur, vous pouvez coller en mouillant un peu votre doigt avec de l'eau de fleur d'oranger par exemple.


   


Posez sur un plat allant au four, faire cuire à feu moyen, il faut que le dessous soit cuit, ne laissez pas dorer le dessus car les fleurs risquent de changer de couleur. Vous pouvez les manger tel quel ou bien arrosés de miel : à la sortie du four poser dans une passoire et verser dessus du miel liquide que vous aurez chauffé préalablement, et puis pourquoi pas les parsemer de brillants alimentaires !

   
   


   


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Super original et très jolie !
Répondre
T
<br /> jazakallah oukhti merci d'avoir lu mon message et d'avoir répondu.je regarderais les photos de plus prêts.chokran bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> mashallah ton blog est magnifique je ne le quitte plus.Je le montre à toutes mes copines.Tout est beau et soigné.tbakallah alik ma soeur.je voulais te demander comment fait tu les fleurs du jardin<br /> j'ai beau faire mais rien j'arrive pas à faire la forme.Peut tu mettre plus d'explication en détails merci beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci beaucoup tissem pour ton message, ça m'a fait très plaisir! pour les fleurs du jardin j'ai essayé d'expliquer au mieux dans la recette sinon regarde aussi la photo, tu vois une fois<br /> que j'ai fait les entailles je tiens le boudin debout puis je roule en tenant bien pour ne pas que les pics retombent, c'est difficile à expliquer lol mais il te faut plusieurs essais, c'est<br /> comme ça que j'y suis arrivé.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes