Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
Salam a3leykoum
Fleurs du jardin
Ingrédients
pour la pâte :
- 1 pot de crème fraîche (20cl)
- 125g de beurre
- 1 oeuf
- 50g de sucre (ou + suivant le goût)
- farine selon le besoin
- colorants alimentaires
pour la garniture :
- 250g d’amandes moulues finement avec du sucre (ou des cacahuètes, ou des noix)
- un peu d’eau de fleurs d’oranger
- colorants alimentaires
Préparation :
Mélanger dans un bol les amandes et l'eau de fleurs d'oranger. Diviser en plusieurs parts suivant le nombre de couleurs dont vous disposez. Colorez les parts et réserver sous film alimentaire.
Pour la pâte, mélanger beurre, crème fraîche, sucre, l'oeuf et la farine. Pétrir et diviser en plusieurs boules que vous colorez.
Etaler finement une pâte (au rouleau ou à la machine à pâte) et découper des rectangles de la même dimension. Prendre la pâte d'amandes d'une couleur différente et roulez-là en boudin fin de la longueur de votre rectangle de pâte. Posez ce boudin sur le bord de la pâte, roulez-le et arrêtez-vous dès que la pâte a tout recouvert le boudin, coupez le restant de pâte. Et comme sur la photo ci-dessous vous coupez au couteau et roulez votre fleur. Fermez bien le bout de votre fleur, vous pouvez coller en mouillant un peu votre doigt avec de l'eau de fleur d'oranger par exemple.
Posez sur un plat allant au four, faire cuire à feu moyen, il faut que le dessous soit cuit, ne laissez pas dorer le dessus car les fleurs risquent de changer de couleur. Vous pouvez les manger tel quel ou bien arrosés de miel : à la sortie du four poser dans une passoire et verser dessus du miel liquide que vous aurez chauffé préalablement, et puis pourquoi pas les parsemer de brillants alimentaires !