750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !

Publicité

2 lunes différentes : une seule recette !



Je poste enfin la suite des recettes de mes gâteaux de l'Aid.





Ingrédients :

- 500g de cacahuètes concassées (pas trop gros quand même)
- 75g de graines de sésame
- 1 sachet levure
- 1 sachet de sucre vanille
- 1 petit verre d'huile
- 1 petit verre de sucre glace
- 500g de beurre mou
- plus ou moins 1kg de farine

- chocolat noir
- chocolat blanc
- sucre glace


Mélanger le beurre avec le sucre glace et le sucre vanille, bien mélanger. Puis ajouter les graines de sésame, les cacahuètes moulues, l'huile, la levure et la farine. Bien malaxer et ramasser la pâte, il faut qu'on puisse former des petites boules.

Allonger ces boules en forme de lunes, les déposer tels quels sur un plat fariné allant au four.
Pour le 2ème plat pincer le dessus des lunes à la pince à nakkach.

Cuire au four. Laisser refroidir. Faire fondre le chocolat noir. Rouler les lunes nakkachés dans le sucre glace et décorer avec du chocolat noir. Laisser sécher. Tremper la moitié des autres lunes dans le chocolat noir puis une fois sec faire des zig-zags avec le chocolat blanc. Laisser sécher dans un endroit frais.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article