750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2016 5 18 /11 /novembre /2016 14:57

Salam alaykoum,

 

Ce sont des cupcakes très gourmands que je vous propose aujourd'hui avec un coeur à la pâte à tartiner et pour le topping une bonne crème au mascarpone, un vrai délice ! Pour le décor ce sont des miettes d'Oréo et un Oréo posé, ces cupcakes ont eu un véritable succès surtout auprès des enfants.

 

 

Cupcakes décor Oréo
Ingrédients pour environ 24 cupcakes :
- 6 oeufs
- 1 pot de yaourt
- 1 pot de sucre
- 1 pot d'huile
- 1 sachet de levure
- 4 pots de farine
- 2 cuil. à soupe de cacao
- pâte à tartiner
- 25cl de crème fraîche
- 250g de mascarpone
- 2 cuillères à soupe de sucre glace 
- Oréo
Cupcakes décor Oréo
Avant de commencer la préparation de la pâte, placer la crème et le mascarpone dans le congélateur avec les fouets et le bol.
 
Dans une jatte, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume, ajouter alors le yaourt en continuant de mélanger, puis l'huile et la levure. Verser le cacao et ajouter la farine en plusieurs fois et mélanger tout doucement afin de ne pas faire retomber le mélange.
Verser la pâte dans les caissettes au 3/4.
Faire cuire à four chaud th.6 (180°) pendant 20/30min selon les fours, faire le test du couteau pour vérifier la cuisson.
 
Laisser refroidir puis avec un petit couteau, retirer le centre et verser dans le trou de la pâte à tartiner et reboucher (il existe un petit ustensile pour retirer le coeur).
 

Pour le topping, fouetter la crème fraîche et le mascarpone jusqu'à ce que le mélange s'épaissit, ajouter le sucre et fouetter encore un peu.

Verser cette crème dans une poche à douille (avec douille 1M) et garnir généreusement les cupcakes.

Emiettez quelques Oréo sur le dessus et pour finir poser un Oréo (ou la moitié comme moi).

Pour émietter les Oréo, je les ai placés dans un sac congélation et je l'ai écrasé avec un rouleau à pâtisserie jusqu'à ce qu'ils soient en miettes.

 

Déguster aussitôt ou mettre au frais en attendant la consommation.

Cupcakes décor Oréo
Les premiers cupcakes je les ai fais sans le cacao, on voit bien l'insert de pâte à tartiner.

Les premiers cupcakes je les ai fais sans le cacao, on voit bien l'insert de pâte à tartiner.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
C'est une bonne idée et vite préparée ! Un grand merci pour la recette et très bonne journée
Répondre
O
avec plaisir merci pour votre commentaire! bonne journée
C
Ca c est ul tra gour mand : ) bise
Répondre
O
merci ma chère! gros bisous!<br /> (j'ai mis un billet sur mon blog concernant cake mabrouk)
F
Bonjour ,<br /> <br /> Merci pour vos recettes magnifiques<br /> <br /> j'ai un site web en arabe et je veux partager quelques unes de vos recettes après faire traduire le text en arabe,<br /> <br /> j’espère que vous me donner la permission<br /> <br /> Merci
Répondre
O
Apparemment vous n'avez pas attendu ma réponse pour commencer, je trouve sur votre site un article de mon blog sans avoir coller le lien http://www.jaratii.com/recipe/18054 et en plus vous recadrez la photo afin que le logo de mon blog n'apparaisse pas ! Excusez-moi de vous dire que cela s'appelle du plagiat ! Je vous demande donc de supprimer tout ce que vous avez pris de mon blog !
O
bonjour,<br /> merci pour le compliment mais je ne suis pas d'accord pour la traduction.<br />
A
beau blog. un vrai plaisir des papilles. une belle découverte et une gourmandise.
Répondre
O
salam a3laykoum, je vous pardonne et je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour ma photo en tout cas merci de l'avoir enlevé. Après j'ai pas regardé depuis s'il y en avait d'autres, je ne sais pas où aller pour avoir la liste de toutes les recettes de votre blog avec les photos des gâteaux pour que je puis voir d'un coup d'œil.
F
Je pense pas que j'ai copie l'une de vos recettes , sauf qu'une photo que j'ai trouvé sur une recheche sur google . L'encadrement se passe d'une façon automatique pour les photo de la une . <br /> Je suis désolé et je vais suprimer la photo en question , si vous trouvez une recette ou d'autres photos qui vous appartient merci de me donner le lien pour que je le supprime <br /> <br /> Désolé pour le dérangement
O
merci!
N
Bonsoir Oumleïla encore une fois tu me régales La photo de la coupe est à tomber Bonne soirée gros bisous
Répondre
O
merci je suis contente que ça te plaise natt! bisous!
N
Allahiberek magnifiques ... Ils ont l air délicieux
Répondre
O
merci Nadia!

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes