750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2016 1 27 /06 /juin /2016 11:06
basboussa à la noix de coco et citron

Salam alaykoum,

 

Il y a pleins de variantes de basboussa, j'en ai cherché sur le net mais je n'arrivai pas à trouver celle qui me convenait du coup j'en ai fait une selon mes goûts (mais sûrement que d'autres l'a font comme ça). J'espère que vous la testerez et qu'elle vous plaira ! En tout cas moi je me suis vraiment régalée c'est fondant en bouche avec le sirop.

 



Ingrédients :
- 4 oeufs
- 100g de sucre (environ 1 verre)
- 1 pot de yaourt
- 1 verre d'huile
- 1 verre de lait
- le zeste et le jus d'un citron
- 1 verre de noix de coco
- 2 à 3 verres de semoule fine selon l'absorption de celle-ci
- 1 sachet de levure

sirop
- 200g de sucre
- 35cl d'eau
- eau de fleur d'oranger (en fonction des goûts)

- noix de coco pour le décor




Dans une jatte, mélanger les oeufs et le sucre puis ajouter le yaourt et le jus/zeste de citron, bien mélanger. Verser l'huile puis le lait. Incorporer la noix de coco et la levure, pour finir verser la semoule, mélanger.

Verser la pâte dans un moule beurré et fariné puis enfourner pour 20-30min à 180°.
En attendant, préparer le sirop.
Verser les ingrédients dans une casserole et laisser bouillir pendant 10min.
Sortir la basboussa du four et verser doucement le sirop sur le dessus de la basboussa encore chaude.
Laisser refroidir avant de démouler. Et parsemer le dessus de noix de coco et la découper en tranches.

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Très joli. Un verre c 250ml ?<br /> Merci
Répondre
O
merci! le mien fait 200ml, en général c'est la contenance d'un verre à eau.

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes