750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 20:03





lune.jpg

 

Encore une douceur faite pour l'Aid el adha.

Je tiend cette recette de notre grande oum zoubir, (merci encore ma belle!), j'y ai juste ajouté ma touche personnelle : des pépites de chocolat qui donnent un petit peu de fondant frais dans ce sablé. Normalement on le saupoudre de sucre glace mais j'ai préféré le laisser tel quel.


Ingrédients  :

- 250g de beurre mou
- 2 petits verre d'huile
- 2 petits verre de sucre en poudre
- 2 petits verre noix de coco
- 1 sachet de pépites de chocolat

- 1 sachet de levure chimique
- farine selon le melange


Dans une jatte, malaxer le beurre avec l'huile et le sucre. Verser la noix de coco, les pépites de chocolat puis la levure incorporé à la farine, mélanger, rajouter de la farine si on n'arrive pas à former une boule.

 

 

Aplatir cette boule sur un plan de travail fariné, et avec une fourchette tracer des traits délicatement sur la surface de la pâte.
Avec un emporte-pièce découper des lunes mais on peut aussi faire d'autres formes, ici des triangles :



triangle



Poser les pièces sur un plat fariné et enfourner jusqu'à cuisson complète.

 

Laisser tiédir avant de consommer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
salam ma belle!<br /> j'ai testé tes sablés il y a environ une semaine.ils sont tout simplement trop bon.ils sont fondant en bouche.tu as bien fais de rajouter les pépites de chocolat.franchement je la recomande<br /> vivement cette recette d'ailleurs je vais pas tardé a en refaire parce que j'en ai plus mon mari les a dévoré.merci encore.
Répondre
O
<br /> <br /> rho ça me fait trop plaisir!!! je suis vraiment contente que tu les ai aimé lina, bsahtkoum!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes