750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2012 2 11 /12 /décembre /2012 13:03



Je partage avec vous mon gâteau au yaourt très simple à faire, dans lequel j'ai ajouté des abricots secs, il était délicieux et moelleux à souhait !



Ingrédients :

- 5 oeufs
- 1 pot de yaourt avec morceaux d'abricot
- 1 pot de sucre
- 1 pot d'huile
- 1 sachet de levure chimique
- 250g de farine ou environ 3 pots
- abricots secs (une douzaine)

- sucre glace

 

 

 

   

Dans une jatte, fouetter les oeufs puis verser le pot de yaourt, le sucre et l'huile, mélanger puis ajouter la levure chimique. Incorporer la farine puis mélanger. Verser la pâte dans un moule à savarin beurré et fariné, parsemer de morceaux d'abricots secs.

 

 

Enfourner, laisser cuire jusqu'à ce que le couteau ressort sec.

Démouler et laisser refroidir. Saupoudrer le dessus de sucre glace et décorer d'abricots secs coupés.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Un bon gateau yahtik sahaa oukhty! bisouuu
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ibarek fik oukhtie!<br /> <br /> <br /> <br />
F
c'est un grand classique indémodable et apprécié par tous. Pour ma part j'ai jamais su quand est ce qu'il fallait ajouter le yaourt, mais j'ai bien envie d'essayer cette recette pour le goûter de<br /> cet aprés midi. Merci pour ton partage.
Répondre
O
<br /> <br /> merci fatima! tu vois j'avais hésité à la poster car c'est vrai que tout le monde le connaît ce gâteau, et là avec les abricots ça apporte un petit plus c'est très bon mach'Allah! pour le<br /> yaourt moi je l'ajoute juste après avoir mélanger les oeufs pour pouvoir ensuite mesurer les autres ingrédients avec le pot. régale-toi si testes!<br /> <br /> <br /> <br />
L
très jolie présentation!<br /> bonne soirée
Répondre
O
<br /> <br /> merci thithoad! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
Hmmm bien délicieux et moelleux! J'aime beaucoup! Bises!
Répondre
O
<br /> <br /> merci Julia! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
merci pour tes visites!trop trop beau ton gateau!bisoussssssss
Répondre
O
<br /> <br /> avec plaisir sarah! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
O
ce gateau au abricot est extra!<br /> bisous
Répondre
O
<br /> <br /> merci Oum Yacine!<br /> <br /> <br /> <br />
L
salam ma belle! baraka allah oufik ton gâteau est bien beau et surement délicieux! bisous
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ibarek fik llysa! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
B
allah yaatik assha ma chère à tester inchaallah
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ibarek fik Bouchra! tiens-moi au courant si tu testes<br /> <br /> <br /> <br />
M
un délicieux gâteau comme je les aime ! moelleux et fondant en bouche !!!
Répondre
O
<br /> <br /> ravie qu'il te plaise ma belle! bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il à l'air d'être délicieux ce gâteau!
Répondre
O
<br /> <br /> merci chayma!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes