750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2014 4 09 /01 /janvier /2014 09:44
:03:  :bjr: 
 
Encore une nouveauté à la courge ! Des pancakes succulents qui ont une saveur très douce, un petit filet de sirop d'érable et quelques cerneaux de noix et voilà un goûter des plus savoureux !  
J'ai trouvé cette recette sur le site allrecipes, c'était parfait j'ai juste remplacé le piment par du curry de mon partenaire Samia.
 
Ingrédients pour 12/14 pancakes suivant la poêle :
- 300g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1/2 cuill. à café de curry
- 2 pincées de sel
- 3 gros œufs       
- 5 cuill. à soupe de sucre de canne
- 30 cl de lait
- 275 g de purée de courge (ici la butternut)
- 3 cuill. à soupe de beurre fondu ou d'huile
 
     
Battez les œufs et le sucre, ajouter le lait, le beurre, le curry et la purée de courge. Verser ensuite la farine tamisée avec la levure et mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse :
 
 
Chauffer une petite poêle sur la plaque et verser une petite louche de la préparation, faire cuire à feu doux, attendre qu'il n'y ait plus de pâte liquide à la surface :
 
 
retourner alors le pancake et laisser dorer avant de le retirer. Procéder ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.
Servir nature ou avec du sirop d'érable, du miel ou de la confiture suivant les goûts !
 
     
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
ça m'a l'air bien bon ça!!!!! j'en mangerai bien un ;)
Répondre
O
<br /> <br /> merci loulou!<br /> <br /> <br /> <br />
L
je ne connaissais pas, merci pour cette délicieuse découverte!
Répondre
O
<br /> <br /> avec plaisir la butineuse!<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est très original!<br /> bonne soirée
Répondre
O
<br /> <br /> merci thithoad!<br /> <br /> <br /> <br />
J
C'est très original! Je voudrais bien tester! Bises!
Répondre
O
<br /> <br /> merci Julia ça fait plaisir de te relire!<br /> <br /> <br /> <br />
K
tes pancakes sont appétissants et heureusement que tu précises bien tes titres de recettes car ils ressemblent a si méprendre a nos baghrirs lol<br /> bon week end ma douce Oum Leïla
Répondre
O
<br /> <br /> oui c'est vrai surtout la photo du pancake qui cuit dans la poêle on croirait à une baghrir avec ces trous hihi!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Effectivement ils semblent délicieux.<br /> Je n'en ai encore jamais fait à la courge.<br /> Je note.<br /> A très bientôt et bonne année 2014.
Répondre
O
<br /> <br /> merci Nadji!<br /> <br /> <br /> <br />
L
salam ma grande! oulalala, ben moi je salive devant mon écran! superbe réalisation! bravo ! bisousss
Répondre
O
<br /> <br /> je suis contente de te lire ma grande! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
M
ils sont trop beaux tes pan cakes, et cette couleur orangée donnent l'eau à la bouche !
Répondre
O
<br /> <br /> ravie qu'ils te plaisent ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
C
hmmm! je suis sûr qu'ils sont délicieux ces pancakes à la courge en plus j'aime beaucoup
Répondre
O
<br /> <br /> oh oui trop bon! merci hbiba!<br /> <br /> <br /> <br />
C
allah yaatik assaha hbiba et 3idak mabrouk
Répondre
O
<br /> <br /> Barak Allah ofik bouchra!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ils m'ont l'air bien sympathiques ces pancakes...
Répondre
O
<br /> <br /> merci lady!<br /> <br /> <br /> <br />
N
salam cette recette me plaît beaucoup à tester très vite in chaa allah biz
Répondre
O
<br /> <br /> merci hbiba! jte la conseille! biz!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes