750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2014 7 12 /10 /octobre /2014 20:21
:03: :bonsoir2:
Je vous présente ici des gâteaux fondants enrobés de confiture et noix de coco, un pur délice ! C'est une recette que je tiens de ma cousine et je l'en remercie. Pourquoi Richbond? Certains reconnaîtront la marque de matelas et c'est pour leur moelleux que ces gâteaux leur ressemble !


Ingrédients pour à peu près 80 gâteaux :
- 4 œufs
- 150g de sucre
- 250g de beurre
- 2 verres à thé d'huile
- 1 sachet de levure
- environ 1 kilo de farine
- confiture et noix de coco pour l'enrobage

Travailler le beurre et le sucre, ajouter les œufs, bien mélanger puis verser l'huile. Bien malaxer, ajouter la levure et la farine, ramasser la pâte.
Former des petites boules et les poser sur un plat fariné.
Faire cuire au four 180° pendant 15/20min.
Laisser refroidir.
Chauffer la confiture pour la liquéfier, plonger les gâteaux dedans assez longtemps pour bien les imbiber, laisser égoutter un petit peu puis les rouler dans la noix de coco.
Laisser sécher avant de les ranger dans une boîte. Le mieux c'est de les conserver au frigo.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Super bon ! Souvenir de mon enfance ! <br /> Une amie marocaine m avait appris a faire des "petites fesses" <br /> <br /> Tres bonne recette, merci
Répondre
O
mdr!<br /> merci!
O
h
Répondre
O
salam alayky<br /> <br /> recette testé et approuvé barakaAllah oufiki <br /> ton blog est une mine d'or de halawiyate lol machallah<br /> <br /> ps: si tu veux voir sur mon resultat sur mon blog bizzzz
Répondre
O
salam alaykoum oumzakino! <br /> Allah ibarek fik! je vais voir de ce pas le résultat!
O
hummm ils me paraissent bien fondant
Répondre
O
<br /> <br /> ils le sont! merci ma douce! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Drôle de nom pour un petit gateau<br /> mais tu as raison, comme on voit qu'ils sont moelleux, hummm<br /> c'est une super recette que je garde dans mes favoris, bisous
Répondre
O
<br /> <br /> ravie qu'ils te plaisent! oui c'est drôle, c'est les surnoms donnés au bled mdr!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Salam ma belle<br /> Quel merveilleux souvenir tu me présentes la !!! Je commence la journée avec un sourire<br /> ALLAH i barek likk !!<br /> Quelques précisions avant de me lancer sûrement pdt les vacances inchaAllah<br /> Combien de gramme pour la levure ? Et quelle contenance pour le verre a the ?<br /> Merci d'avance ;-)<br /> Passes une bonne journée<br /> Bisous ma belle !!
Répondre
O
<br /> <br /> salam aleykoum oukthie khadija! tes messages me font toujours beaucoup plaisir barak Allah ofik! alors pour la recette de ces gâteaux fondants : la levure mon sachet est de 11g et pour<br /> l'huile mon verre contient environ 150ml, jte dirai ça précisément incha'Allah<br /> <br /> <br /> j'ai hâte que tu me dises que tu as testé et aimé incha'Allah!<br /> <br /> <br /> bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ils ont l'air tendre et bien gourmands, pas difficiles à faire, une super recette ! merci de la partager.
Répondre
O
<br /> <br /> avec plaisir Martine! tiens-moi au courant si tu testes! bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est que du bonheur en bouche ces petits gâteaux !!
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma belle! bonne nuit mouah!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes