750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 21:33

 

 




larayechs


 

Encore une recette que j'ai testé pour l'Aid, elle commence à être connu maintenant sur la blogosphère, "amour de cuisine" nous l'a faite découvrir sur le forum "ptits bonheurs pâtissiers" et on a toutes été conquise par son originalité.

 

Mais comme on n'avait pas encore la recette, je l'ai testé avec ma fameuse pâte ! 


Ingrédients de la pâte :  

- 1 pot de crème fraiche épaisse (20cl)

- 125g de beurre

- 1 oeuf

- 50g de sucre glace

- farine selon le besoin

- colorant violet et rose

 

pour la farce :

- 250g d'amandes moulues

- 125g de sucre en poudre

- 1 c à s de beurre fondu

- eau de fleur d'oranger

 

pour le décor :

- miel

- perles 

 

 

 larayechs2.jpg

   

 

Préparer les ingrédients de la pâte. La diviser en 3 boules, en laisser une nature et colorer les 2 autres en rose et en violet. Un conseil si vous utilisez du colorant en poudre le mieux c'est de le mélanger au préalable dans une cuillère à café d'eau de fleur d'oranger avant de le verser dans la pâte.

 

Préparer la farce en mélangeant tous les ingrédients puis former des triangles. Réserver.

 

Prendre la pâte blanche (sans colorant), l'étaler finement au rouleau ou bien la passer à la machine à pâte, découper des ronds à l'emporte-pièce, réserver. Prendre une pâte colorée, l'étaler et découper d'autres ronds d'1cm plus petit que les précédentes. Procéder de la même façon pour la 3ème boule de pâte colorée. Réserver tous ces ronds pour procéder au montage. 

Utiliser les chutes de pâte pour découper avec un emporte-pièce à poussoir des petites fleurs dans chaque boule de pâte colorée.

 

Prendre un rond nature, poser dessus un rond coloré, appuyer pour bien fixer puis poser la farce sur le dessus et refermer la pâte en rabattant les côtés. Ce n'est pas gênant si la pâte ne se chevauche pas, car le but c'est qu'on voit la farce.

Poser alors sur le dessus des petites fleurs colorées.

 

Procéder de la même façon jusqu'à épuisement des pâtes. Poser sur un plat fariné et enfourner pour une dizaine de minutes le temps que la pâte tienne bien, ne pas laisser dorer, si ce n'est le dessous.

 

Dès la sortie du four tremper dans du miel chaud, laisser égoutter dans une passoire puis poser dans des caissettes. Pour finir décorer avec des petites perles sur chaque petite fleur. 

 

 

larayechs1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> merci beaucoup ma chérie,t'es adorable,bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> salut ma belle ,tout d'abord tbarkallah 3lik hbiba,dit moi ma belle est ce que ta des photos en détaille de ce gateaux,merci d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci beaucoup ilham! jsuis désolée je n'ai pas pû prendre de photos de la fabrication de ces arayechs, par contre tu peux voir la recette originale d'amour de cuisine où elle met tous<br /> les détails, j'ai mis le lien "amour de cuisine" sur ma page de la recette.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Un seul mot! SPLENDIDE! j'aime trop ce ke tu fais ma belle<br /> Grosse Bizoute<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> salam aleykoum!<br /> <br /> <br /> ça me touche ranouza, tu es un amour de soeur! barak Allah ofik! boussa!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes