750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2015 3 30 /09 /septembre /2015 20:57

Salam alaykoum,

Des brownies présentés de cette façon c'est original et surprendra par son goût prononcé de chocolat et par le croquant des noix, un vrai délice surtout qu'il n'y a pas de sucre dans les ingrédients donc un peu moins de complexe à en manger !

C'est une recette que j'ai trouvé sur le livre de Rachida Amhaouche : Petits fours sucrés (j'ai un peu changé le titre).

brownies façon bouchées (au noix et chocolat)


Ingrédients pour une quarantaine de bouchées :


- 260g de farine
- 1 càc de levure chimique
- 100g de noix
- 80g de pépites de chocolat
- 125g de beurre coupé en morceaux
- 200g de chocolat qu'on aura pris soin de râper
- 2 oeufs battus
- 2 càs d'eau de fleur d'oranger

brownies façon bouchées (au noix et chocolat)

Dans un saladier, verser la farine, la levure, les noix grossièrement hâchées et les pépites de chocolat; mélanger le tout à la spatule.

 

Dans une casserole, faire fondre à feu doux le beurre avec le chocolat râpé. Retirer du feu puis ajouter les oeufs battus et l'eau de fleur d'oranger, bien mélanger.

 

Verser cette préparation dans le premier mélange (farine..) et travailler afin d'obtenir une pâte lisse. Recouvrir de film alimentaire et laisser reposer au frais pendant 1 heure.

 

Former des petites boules et disposer sur un plat légèrement fariné allant au four. Cuire pendant 15/20 minutes environ à 180°.
A la sortie du four, les brownies sont mous mais seront plus fermes après refroidissement.

brownies façon bouchées (au noix et chocolat)
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Salut je pensais déjà avoir commenté cette recette que j'ai testé et bé non! j'ai adoré le faire une découverte pour moi, merci du partage à très bientôt
Répondre
O
coucou ma belle dipanvita! il était temps que je réponde à ton commentaire mdr! comme tu peux voir mon blog aussi est à l'abandon… en tout cas je te remercie beaucoup, je suis contente que cette recette t'a plu! bisoussssss!
N
ils sont très beau !!
Répondre
O
merci nadia!
M
Délicieusement gourmandes ces bouchées !
Répondre
O
merci hbiba!

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes