750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2013 6 20 /04 /avril /2013 11:51

 

Voici une recette qui me vient d'oum tesnim du forum, je l'ai trouvé assez curieuse avec ces perles du Japon que je n'avais jamais utilisé auparavant. Les perles du Japon sont composées en fait de manioc.

Un jour je suis tombée dessus en allant faire mes courses, j'ai directement pensé à cette recette.

Et bien autant vous dire que j'ai été surprise de la saveur de ces perles qui fondent en bouche, avec le lait de coco et la vanille ça se marie très bien, puis les fraises et la mangue apportent une douceur sucrée à l'ensemble de cette verrine, un vrai délice !

 

 

 

 

Ingrédients pour 6 verrines :

 

- environ 500g de fraises

- 1 cuil. à café de fleur d'oranger ou eau de rose 
- 200g coulis de mangue
- 25cl de lait
- 25cl de lait de noix de coco
- 50g de perles de Japon
- 2 càs de cassonade (ou du sucre blanc)
- 4g de gélatine (ou 1g d'agar-agar)
- 1 gousse de vanille

 

 

Si on n'a pas de coulis de mangue tout prêt, prendre une boîte de mangues au sirop et la mixer pour obtenir un coulis. On peut garder quelques morceaux pour le décor. 

 

Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide. Réchauffer dans une casserole le coulis de mangue à feu doux. Hors du feu, ajouter la gélatine et mélanger. Si on utilise de l'agar-agar, l'ajouter au coulis et dès ébullition compter une minute et éteindre le feu tout en mélangeant.


Verser ce mélange dans les verrines et mettre au frais 1h.

Rincer et coupez les fraises en dès, les parfumer avec un peu de fleur d'oranger ou de l'eau de rose (de la marque Samia) et un peu de sucre si les fraises sont acides. Réserver dans un bol au frais.

Porter à ébullition le lait et le lait de coco dans une casserole, ajouter la cassonade et la gousse de vanille coupée en 2 dans le sens de la longueur. 

 

Enlever les gousses vides et ajouter les perles du Japon, laisser cuire à feu doux sans cesser de remuer (car ça accroche) pendant 25 min. Laisser tiédir.

 


Remplir les verrines de fraises jusqu'au 2/3 puis ajouter enfin les perles du Japon, remettre au frais jusqu'au moment de servir.

 

Décorer avec une demi-fraise et un morceau de mangue.

 

 

J'avais pour ma part doublé les proportions pour obtenir 12 verrines très gourmandes !

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonsoir ma belle,<br /> Un joli et délicieux dessert ......
Répondre
O
<br /> <br /> délicieux, ça tu l'as dit hihi!<br /> <br /> <br /> <br />
N
miam miam quelle fraicheur
Répondre
C
ça va? Ca à l'air très bon<br /> a bientot
Répondre
O
<br /> <br /> alhamdoulilah j'espère que tu vas bien aussi incha'Allah<br /> <br /> <br /> <br />
R
Un dessert parfait pour terminer un repas exotique
Répondre
O
<br /> <br /> merci pour ton commentaire!<br /> <br /> <br /> <br />
L
salam ma grande! comment vas tu?? inchallah bi kheir! tes verrines sont à tomber! macha allah! bisous
Répondre
O
<br /> <br /> ah ça fait plaisir de te relire llysa! j'espère que ton séjour s'est bien passé! moi ça va alhamdoulilah, bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
C
c joli et surement tres bon !
Répondre
O
<br /> <br /> merci Caroline!<br /> <br /> <br /> <br />
K
salam<br /> une belle verrine colorée<br /> bsaha o raha
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ihtik saha khadija! bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Impossible de te laisser un mot sur le pavé aux carambars.<br /> J'adore les perles au Japon. je te pique toute une verrines pour goûter.<br /> A bientôt
Répondre
O
<br /> <br /> oh mince c'était encore l'option "autoriser les commentaires pour cet article" qui était désactivé pfff!  c'est bon j'ai rectifié.<br /> <br /> <br /> sers-toi pour la verrine!<br /> <br /> <br /> merci pour tout Nadji!<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'en mange en soupe mais de cette manière jamais tester! à voir!
Répondre
O
<br /> <br /> tu m'en diras des nouvelles thithoad!<br /> <br /> <br /> <br />
N
je ne connaissait pas ces jolies perles ! mais ça à l'air bien bon !
Répondre
O
<br /> <br /> ça se marie bien avec le lait de coco et la vanille, merci Nanou!<br /> <br /> <br /> <br />
I
je viendrais bien prendre mon dessert chez toi, cette verrine est une tuerie! je ne connaissais pas les perles du japon, c'est une découverte,merciii et bon weekend à to!
Répondre
O
<br /> <br /> avec plaisir iswiis!! bon week end à toi aussi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
très belles petites verrines !! elles doivent être délicieuses !!
Répondre
O
<br /> <br /> oh oui! merci ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tout me plait dans cette verrine !
Répondre
O
<br /> <br /> tu m'étonnes hihi! allez jten sers une !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes