750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 09:40

 

 

voici un met qui se consomme beaucoup pendant le ramadan, on peut le laisser poudreux, ou bien un peu plus épais en y ajouter du miel, on peut aussi en former des boules et les décorer d'amandes ou de graines de sésame.

 

pour ma part j'ai décidé de laisser tel quel, c'est-à-dire poudreux.

Je tiens cette recette de mon amie ranouza qui a vraiment des recettes excellentes ! Son sellou est très relevé en goût et vous emporte très loin sur la route des épices, quel voyage !

   PICT1848.JPG

 

 

ingrédients :

 

- 750g de farine

- 350g d'amandes frites et moulues

- 350g de noisettes frites et moulues (des cacahuètes pour ma part)

- 350g de graines de sésame grillées et moulues

- 3 càs d'anis moulu

- 3 càs de cannelle

- 2 càs de 4 épices (épices à spéculoos)

- 1 pointe de cardamone moulue (je n'en avais pas!)

- 1 pointe de gomme arabique moulue (j'ai fait sans)

- 1 pincée de sel

- 340ml d'huile

- 300g de sucre glace

 

  PICT1832.JPG

Préparation :

 

On peut la veille, torréfier la farine, cela consiste à la cuire au four pendant une heure ou plus à 180° en la mélangeant régulièrement, il faut qu'elle soit uniformément dorée, réserver. Griller les graines de sésame au four et les réserver.

 

Frire à l'huile les amandes et les noisettes (ou cacahuètes), laisser dorer et les déposer sur du papier absorbant, réserver.

 

Le lendemain dans une grande jatte, tamiser la farine et mixer finement les graines de sésames, les amandes, les noisettes (ou cacahuètes) et les mélanger à la farine, ajouter toutes les épices et le sucre glace tamisé, bien mélanger.

 

Ajouter l'huile qui aura servi a frire les fruits secs, en rajouter afin d'atteindre 340ml, bien mélanger en frottant les poudres entre les paumes des mains afin qu'il n'y ait plus de grumeaux.

 

PICT1833.JPGPICT1844.JPG

 

Si on veut, pour donner du croquant, on peut ajouter une poignée d'amandes grossièrement concassées et mélanger une dernière fois.

 

Conserver dans une boîte hermétique.

 

  PICT1851.JPG

 

PICT1841.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
coucou ma belle<br /> j'essaie de rassembler toutes photos de mes recettes testées pour les mises a l'honneur, le clic droit est desactivé chez toi miss, pourrait tu m'envoyez une photo please<br /> Bisoutes princesse
Répondre
O
<br /> <br /> ok ma chérie pas de problème jtenvoie ça tout de suite, ainsi que les autres tests que j'ai fait, jte les enverrai par mp sur le forum. bisous!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes