750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 15:15

 

 

 

C'est une recette que j'ai trouvé sur le journal des femmes  par Corinne Cornillon que je remercie. J'ai réalisé ce gâteau avec l'ananas séché que j'ai reçu de mon partenaire l'Ile aux épices.

 

Les fruits séchés ont souvent mauvaise réputation, alors qu’ils sont un véritable réservoir de bonnes choses.

 

On a souvent l’impression qu'ils sont très sucrés, pourtant l'ananas séché contient que peu de calories  À l'image de la pomme, il possède une véritable action "coupe-faim".  

 

La saveur de l'ananas séché et celle de la noix de coco font de ce gâteau un vrai plaisir gustatif !

 

 

 

  Ingrédients  :

- 225g de farine

- 150g de sucre

- 1 yaourt à l'ananas

- 1 yaourt à la noix de coco 

- 3 oeufs 

- 1 tasse de noix de coco râpé 

- 1 tranche d'ananas séché + 1 pour le décor 

- 1 sachet de levure chimique 

 

  Dans une jatte, mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter les 2 yaourts et la noix de coco râpé, bien mélanger. Ajouter la farine petite à petit en mélangeant, puis la levure. Enfin couper l'ananas en morceaux et l'incorporer à la pâte. Verser dans un moule à manqué beurré et fariné. Enfourner pour 25 minutes à 180° (th6). 

 

 


 

Saupoudrer de sucre glace ou noix de coco et décorer avec une tranche d'ananas séché.

   

 

 

 



 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
salam alykoum<br /> c'est vrai qu'il est bien tentant ce gateau en plus je suis raide dingue d'annas je note pour quand j'irais mieux<br /> bisous
Répondre
O
<br /> <br /> oui il est bien savoureux, inch'Allah tu le feras quand tu iras mieux, Allah échafé oukhtinette<br /> <br /> <br /> <br />
M
Comme tu le sais chez nous on es fan de l'ananas lol, donc je ne manquerais pas de tester cette recette, mais dis moi peut on remplacer l'ananas seché par de la fraiche.<br /> merci pour cette belle recette. .bisois
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma belle Malou! ah on voit les fans lol oui tu peux remplacer par de l'ananas frais ou au sirop, il faut juste que tu l'égouttes bien.<br /> <br /> <br /> <br />
C
un vraie régale ma chère
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chère Bouchra tu es gentille!<br /> <br /> <br /> <br />
M
trop gentille oum leila ! ahh si seulement je pouvais !!
Répondre
T
hmmmm ça a l'air bien bon!<br /> Merci pour la recette et à bientôt
Répondre
O
<br /> <br /> avec plaisir tifleur! merci<br /> <br /> <br /> <br />
R
mmmhhhh quel délice!
Répondre
M
allah ya3tik assaha
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ibarek fik!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Ah la la qu'il est beau et bien parfumé ton gâteau, je gouterai bien à une petite part.
Répondre
O
<br /> <br /> te prive pas ma chérie! hihi!<br /> <br /> <br /> <br />
M
salam ! ton gâteau est très beau, mais ou est le café ?
Répondre
O
<br /> <br /> tu m'as bien fait rire soleil! allez viens le café t'attend hihi!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes