750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 19:39

 

On connaît bien ces boules de fruits secs sans cuisson qui se préparent très rapidement, les enfants en raffolent ! On peut les préparer avec différents fruits secs, avec du chocolat, de la noix de coco et des biscuits secs écrasés. Voici une version de Saïda Benberim que j'ai trouvé sur le livre "Gâteaux modernes".



Ingrédients pour une soixantaine de boules, cela dépend de la grosseur que vous leur donnerez :

- 250g de chocolat au lait
- 2 càs de miel
- 130g de beurre

- 3 càs de lait
- 250g de biscuits secs
- 250g de noisettes ou noix cassées grossièrement
- 60g de noix de coco râpée

Enrobage :
- noix de coco
- cacahuètes concassées ou autre

Faire fondre le chocolat au bain marie avec le miel, le beurre et le lait. Mélanger jusqu'à ce que la préparation soit bien lisse.

Eteindre le feu puis incorporez les biscuits hachés, les noix (ou noisettes) et la noix de coco. Verser le tout dans un saladier et laisser raffermir. Former des boules, enrober-les de cacahuètes concassées puis les autres dans la noix de coco. Placer dans des caissettes et laisser sécher dans un endroit sec.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> je v m'inscrire pr nerien louperde tes petits gateaux !! a bientot ! caroline<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> bonjour je decouvre ton blog grace a llysa !! tt est tres bo !! j'ai deja testé qq recettede patisserie orientale, j'en decouvre plein sur ton blog , à tester ! abientot<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> je te remercie beaucoup pour ton commentaire ohmacuisine et merci à llysa de te l'avoir fait dévouvrir! tu es la bienvenue sur mon blog!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> yaatik assaha bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> barak Allah ofik bouchra! je te souhaite une belle journée à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> irrésistibles tes douceurs , et c'est vrai les enfants adorent ..........<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci beaucoup à toi red!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Ils sont superbes tes gateaux oumleila, et en plus si facile à faire....merci<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci à toi ma belle oumsania!<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> très sympa cette recette sans cuisson ;) A mettre de coté pour les jours de grande chaleur ^^<br /> <br /> Boussa et bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui tu as raison mais on peut les faire par temps froid aussi hihi! bisous à toi ma belle moumou!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Très jolies recettes !!!<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Yummyfood! la suite va venir...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes