750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 14:18

 

 

Encore une recette de mon dernier petit plateau de pâtisseries avec ces biscuit à la noix de coco et caramel, une vraie gourmandise ! 

Cette recette me vient de nedjma du forum et je l'en remercie.

 

 

 

 

 

Ingrédients pour une cinquantaine de sablés :

pour la pâte :

- 250g de beurre mou

- 500g de farine
- 125g de sucre en poudre
- 1/4 cuil. à café de levure chimique
- 1/2 cuil. à café de sel

- 2 cuil. à soupe de lait 

pour la garniture :
- 250g de noix de coco dorée au four
- 1 poignée d'amandes grillées et grossièrement concassées (environ 100g) 
- confiture de lait (fait avec une boîte de lait concentré sucré cuit en cocotte minute pendant 1h)
- 200g de chocolat noir

 


Pour la pâte

 

Dans une jatte, travailler le beurre avec le sucre puis ajouter le lait, le sel, la levure et la farine. Malaxer pour obtenir une pâte souple mais non collante.

Sur le plan de travail fariné, aplatir la pâte au rouleau et découper des ronds avec un emporte piece rond de 5 cm de diamètre, découper le centre avec un bouchon par exemple. Poser ces "roues" sur une plaque farinée.

Faire cuire 10 à 15min environ th180°.
 

 

 


Pour la garniture

Verser la noix de coco dorée dans un saladier, ajouter les amandes et mélanger avec la confiture de lait.

Prendre les sablés refroidis et mettre le mélange noix de coco sur le dessus.

 

 

Faire fondre le chocolat et tremper le dessous des gâteaux puis décorer le dessus en faisant des stries au chocolat. Poser sur une grille ou un plat recouvert de papier sulfurisé.

 

Laisser sécher à l'air libre et conserver dans une boîte fermée.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
trop bon ces petits biscuits yatik el saha<br /> bizz
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ihtek saha lynda! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
C
hum à la noix de coco, c'est pour moi !!<br /> Bon lundi à toi<br /> bisousss
Répondre
O
<br /> <br /> merci choupette pour ton commentaire! (et bienvenue sur mon blog!)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour cette recette!!! j'en salive :-)<br /> Combien de temps peut on conserver ces biscuits?<br /> Peut on remplacer la confiture de lait par autre chose? Je trouve que celle-ci se conserve très mal
Répondre
O
<br /> <br /> merci Missgourmande pour ton commentaire!<br /> <br /> <br /> comme tu as pû le lire c'est la première fois que je teste cette recette mais comme j'ai déjà fait des biscuits avec la confiture de lait je dirai que pour la conservation il faut compter<br /> 3 semaines à peu près dans une boîte fermée bien sûr, après tu peux les congeler si tu veux les garder plus longtemps c'est possible!<br /> <br /> <br /> par contre remplacer la confiture de lait je ne sais pas car c'est cet ingrédient qui prime dans cette recette, c'est ce qui le rend si gourmand ;) mais si tu as des<br /> bonbons au caramel ils feront aussi bien l'affaire! tu les fais fondre et le tour est joué! après si tu n'aimes pas le caramel tu peux essayer avec autre chose (de la confiture<br /> peut-être...).<br /> <br /> <br /> <br />
L
qu'est ce que c'est bon ces petits gâteaux
Répondre
O
<br /> <br /> merci thithoad (et non pas red mdr!)<br /> <br /> <br /> <br />
N
bravo c'est magnifique ! bisous
Répondre
O
<br /> <br /> merci Nanou!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou,<br /> Tes gâteaux sont magnifiques et sûrement délicieux. Pour le petit-déjeuner c'est parfait mais pour le goûter aussi. Merci pour le partage<br /> Bisou
Répondre
O
<br /> <br /> avec plaisir ma chère Mirinda! merci à toi pour tes commentaires, bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Hmmm! Une gourmandise pure! J'adore! Je t'en pique 2 au passage! Bises!
Répondre
B
allah yaatik assaha ma chère
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ibarek fik Bouchra!<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'arrive tout de suite avec un bered de atay !! parfaits !!
Répondre
O
<br /> <br /> jt'atends! hihi! gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
K
salam OumLeïla<br /> ce sablé en jette lol mais je passe mon tour je ne suis pas<br /> assez patiente<br /> Rabé ihfadek<br /> merci du partage bsaha o raha<br /> bon week end ma belle modeste ;)
Répondre
O
<br /> <br /> lol! amin à tes dou3as khadija, tu es un amour! qu'Allah te garde, amin<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes