750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2016 2 03 /05 /mai /2016 09:10

Salam alaykoum,

 

On appelle ces gâteaux "chahda" qui signifie « ruche » en référence à leur forme. Pour cela on peut soit faire les trous avec une pointe d'un ustensile ou bien comme ici se servir de la partie en plastique (grille) du coupe-frites.
Ces sablés ont un bon goût de noix de coco, alors avis aux amateurs !
Une recette que j'ai trouvé sur la chaîne de mlih wsokar.

halwat chahda bel coco (sablés ruche à la noix de coco)

Ingrédients pour environ 50 sablés :
- 250g de beurre mou
- 2 oeufs
- 1 verre de sucre glace
- 1 verre de noix de coco moulu
- 1 verre d'huile
- une pincée de sel
- 1 sachet de sucre vanillé (facultatif)
- 7g de levure chimique
- farine (plus de 750g)

enrobage :
- 2 à 3 càs de sucre glace
- 2 à 3 càs de noix de coco moulu finement





Préchauffer le four à thermostat 6 (180°).
Dans une jatte, à la main de préférence travailler en pommade le beurre avec le sucre et le sucre vanillé.
Ajouter l'huile petit à petit à continuant de malaxer pour bien faire pénétrer l'huile.
Casser les oeufs un par un, bien mélanger.
Verser la noix de coco et ensuite la levure et la farine petit à petit jusqu'à obtenir une pâte souple.
Faire des boules et les enrober du mélange coco/sucre glace.
Faire les empreintes en appuyant avec la grille du coupe-frites qui l'aplatira. Retirer puis poser sur un plat.



Un conseil : fariner légèrement la grille afin que la pâte ne colle pas.
Enfourner pour 15 à 20 minutes jusqu'à dorure.
(merci à ma belle-soeur avec qui je les ai fait)



Une fois froids, on peut saupoudrer un peu du mélange coco/sucre glace :



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Très bon gâteaux
Répondre
O
merci!
Y
j'ai fais votre recette simple et facile bien reussie gâteaux pareils aux photos juste un soucis vous dites pas le moment ou mettre la pincee de sel en suivant les etapes vous précisez rien moi je lai mis donc a la fin vu que je me suis apercu a la fin les gâteaux ont le gout du sel pourtant j'en ai mis tres peu la prochaine fois j'en mettrais pas
Répondre
O
je suis ravie que ces gâteaux vous aient plu! pour le sel je l'ai en effet oublié de le mentionner dans la recette mais on peut le mettre à n'importe quel moment ce n'est pas un problème, par contre ce n'est qu'une pincée donc normalement on ne doit pas le sentir! peut-être que votre beurre était demi-sel?
L
ça m'a l'air trop bon ces petites douceurs! bonne idée la grille à frites pour la déco ;)
Répondre
O
oui ! j'ai vu ça sur la chaîne en question et ça donne des idées pour d'autres recettes incha'Allah
A
Merci beaucoup ma belle pour ta réponse, je pensais que tu disais, vous pouvez le remplacer par une coupe frite hhh. Tu vois comme quoi pas besoin de se ruiner en emporte pièce. Je l'ai ce fameux coupe frite et barak Allah fik pour l'idée. Je t'embrassé<br /> Assia
Répondre
O
eh oui hahaha!<br /> Allah ibarek fik Assia<br /> bisous!
A
Merci beaucoup ma belle pour ta réponse, je pensais que tu disais, vous pouvez le remplacer par une coupe frite hhh. Tu vois comme quoi pas besoin de se ruiner en emporte pièce. Je l'ai ce fameux coupe frite et barak Allah fik pour l'idée. Je t'embrassé<br /> Assia
Répondre
A
Salem ma belle, ils sont super beau et en lisant ta recette, c'est presque la même que la mienne. Tu peux le dire ou je peux trouver ton emporte pièce stp?<br /> Bisous
Répondre
O
salam hbiba! merci ma douce, ah j'ai pas vu que tu l'avais aussi posté, moi je l'ai trouvé sur la chaine mlih wsokar et pour l'emporte-pièce c'est simplement une grille de coupe-frite! je l'ai noté sur la recette.
A
merci pour toutes vos recettes. pouvez vous me donner la quantite de farine. merci beaucoup par avance
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Avant tout un grand merci pour toutes vos recettes !!! mais pour celle ci pouvez-vous me donner la quantité de farine. merci beaucoup par avance
Répondre
O
bonjour Annie Claire, avec grand plaisir et merci pour votre commentaire! pour la farine je ne l'ai pas mentionné car je ne l'ai pas mesuré cette fois, il faut en verser petit à petit jusqu'à pouvoir former des boules, ici approximativement 750g mais si la pâte est encore trop souple, ne pas hésiter à en ajouter.
L
tu me donnes envie!!<br /> bonne soirée
Répondre
O
merci thithoad!
N
miam miam !!!
Répondre
O
merci nadia! <br /> (vu que tu es rapide tu as droit à des sablés hihi!)

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes