750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2016 2 19 /04 /avril /2016 18:07

Salam alaykoum,

 

Je vous présente des petits gâteaux au bon goût de vanille et de citron, ils sont très moelleux et surtout bien savoureux, je les conseille c'est un délice !
J'ai trouvé cette recette sur la chaîne de milh wsokar.

petits gâteaux au citron et à la vanille


Ingrédients :

- 150g de beurre mou
- 1 yaourt vanille
- 1 pot d'huile
- 1 pot de sucre
- une pincée de sel
- 1 càs de zestes de citron
- 1 sachet de levure
- 1 sachet de sucre vanillé ou de l'arôme
- environ 500g de farine
- fruits confits (citron pour moi)
- sucre en poudre pour l'enrobage

petits gâteaux au citron et à la vanille

Dans une jatte, malaxer le beurre avec le yaourt, ajouter le sucre, le sel puis verser l'huile, bien mélanger l'ensemble. Ajouter les zestes de citron puis la levure et à la fin la farine tout en mélangeant jusqu'à pouvoir former des boules entre les mains.
A l'aide d'un emporte-pièce, faire des décors sur les boules de pâtes avant de les enrober de sucre en poudre, on peut aussi les rouler dans le sucre avant de faire les décors, c'est plus pratique.






Poser les gâteaux sur un plat et y déposer au centre de chaque un morceau de fruit confit.



Enfourner pour une quinzaine de minutes à 160° environ, ils doivent cuire mais sans trop dorer, d'ailleurs les miens ont pris un peu de couleur car normalement ils doivent rester blanc !
Quand j'ouvrais la porte du forum, il y avait un bon parfum de vanille qui en sortait hummmmm!



Conserver dans une boîte hermétique, les gâteaux resteront moelleux mais surtout bien goûteux !

petits gâteaux au citron et à la vanille
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Salam alaykoum<br /> <br /> Superbe tes biscuits !!
Répondre
O
merci beaucoup jenna!
A
Salem ma belle, un délice surement tes biscuits et bien parfumés, dommage je n'ai pas le même moule mais je me débrouille inshallah! super tentants merci<br /> Bisous
Répondre
O
salam hbiba! je m'excuse ça fait longtemps que je n'ai pas visité ton blog, il faut que je me réinscrive à ta news car je ne la reçois plus.<br /> oui ces biscuits sont bien parfumés je te les conseille! tu peux les faire avec n'importe quelle empreinte.
S
Hummm ! L'arôme est arrivé jusqu'à Alger, chez moi, je ne sais comment ! Peut-être, au fait, que la fenêtre de ma cuisine était ouverte ! Sérieux, jte dis !
Répondre
O
hihi! merci sarvenaz!
K
Quels jolis sablés. .. cest dommage quon puisse pas passer la main jen aurais discretos hihihi
Répondre
O
haha! vas-y sers-toi! <br /> merci khadija!<br /> bises
L
l'emporte pièce est très sympa! tu l'as trouvé où?<br /> bonne soirée
Répondre
O
merci thithoad, ravie de te relire!<br /> je l'ai eu au maroc mais tu peux en trouver dans les marchés orientaux ou dans des boutiques si tu en as vers chez toi.<br /> bonne soirée aussi!

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes