750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2015 5 02 /10 /octobre /2015 15:41

Salam alaykoum,

Voici la 2ème recette du blog d'Assia que j'ai testé pour l'aid el adha, son blog est une mine de découvertes et c'est avec grand plaisir que je partage avec vous cette recette.

Ces triangles farcis aux noix/amandes et trempés dans le miel est une invitation à la pure gourmandise !

chahda aux amandes et noix (nids d'abeilles)

Ingrédients pour une cinquantaine de triangles (utiliser un verre pour mesurer)

 

la pâte :

- 3 mesures de farine (3 verres)

- 1 mesure de beurre fondu (1 verre)

- 1 mesure de mélange d’eau et de fleur d’oranger ( + ou – 1 verre)

- 1 pincée de sel

 

la farce :

- 300g de poudre d’amandes

- 200g de poudre de noix

- 100g de sucre semoule

- 1 pincée de sel

- vanille poudre ou liquide

- 2 c à s de beurre fondu

- fleur d’oranger pour ramasser la farce (j'avais de l'eau de rose)

 

- Miel pour tremper les gâteaux

chahda aux amandes et noix (nids d'abeilles)

Préparation de la pâte

Dans une jatte, verser la farine, le sel et ajoutez le beurre fondu, frotter le tout entre les mains pour bien incorporer le beurre.

Puis asperger avec le mélange d’eau et de fleur d’oranger, malaxer juste pour ramasser la pâte, inutile de pétrir, la pâte doit être ni molle ni trop ferme.

Diviser la pâte en 2 boules, couvrir avec un papier film et laisser reposer au moins 2h pour un bon résultat.

 

Préparation de la farce

Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes et de noix, le sucre, la vanille, le sel puis ajouter le beurre et mélanger. Ajouter un peu de fleur d’oranger juste pour ramasser la farce.

Couvrir et réserver.

 

Sur un plan fariné, abaisser la pâte sur 1/2cm environ et découper des cercles avec un emporte pièce.

Déposer au centre de chaque cercle une cuillère a café de farce en formant un petit triangle.

Rabattre les trois cotés puis fermer afn qu’ils ne s’ouvrent pas à la cuisson.

Retourner le triangle et le décorer avec une pince à épiler, en partant de l'angle du bas et en pinçant régulièrement jusqu’à la pointe du triangle.

 

 

Poser les gâteaux sur une plaque et enfourner à 180° pour 30 à 35 minutes à surveiller, il ne faut pas qu'il roussissent.

Les sortir du four, laisser tiédir et les tremper dans le miel tiède puis les poser dans des caissettes en papier.

chahda aux amandes et noix (nids d'abeilles)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Superbes ces p'tits nids d'abeille. Je n'ai jamais essayé de décorer des pâtisseries avec une pince à épiler mais faudra que j'essaie car c'est une très bonne idée ! bisous
Répondre
O
merci Sandrine!
H
Trop beau ça doit être bon ya3tik essaha
Répondre
H
Trop beau allah ya3tik essaha
Répondre
O
barak Allah ofik horia
A
Salem ma belle, en passant de faire un tit coucou me voici en face de tes jolies chahdas bravo! C'est un gâteau que j'adore merci encore une fois pour ta confiance :)Je t'embrasse et bon samedi ma belle
Répondre
O
ah je suis contente qu'ils te plaisent! Hier je voulais te mettre un message sur ton blog mais ça beuggait trop du coup j'ai répondu à un de tes messages sur mon blog mais je pense que tu n'as pas dû le voir entre tout !<br /> en tout cas merci encore à toi hbiba!<br /> bisous
L
salam aleykoum<br /> <br /> tu m'a fait decouvrir le blog de Assia, il est vraiment superbe<br /> cette recette me tente aussi !!!
Répondre
O
alaykoum salam hbiba! je suis contente que cela te plaise merci! et oui Assia a de belles recettes macha'Allah<br /> bisous!
S
miam miam...c'est tellement bonnnnn...bisous ma belle!
Répondre
O
ravie qu'ils te plaisent ma belle!

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes