750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2018 1 29 /01 /janvier /2018 14:14

 

 

 (je remonte cette recette pour vous dire que vous pouvez trouver cet emporte-pièce à piston sur la nouvelle boutique de Nadia Cakemabrouk)

 

Voici des sablés bien bons, simples à préparer et qui donnent un bel effet sur un plateau. C'est une recette que j'ai déjà faite plusieurs fois.

Mais ici c'est avec un emporte-pièce à piston que Nadia m'avait envoyé, il est un peu petit mais il est vraiment bien car les dessins restent à la cuisson.

Je les ai décorés avec du sucre doré, ça donne un air de fête à ces sablés.

 

 

 

Pour à peu près 90 petits sablés, il faudra :

- 250g de beurre mou
- 3 cuillères à soupe de sucre glace
- 1 oeuf
- un peu moins de 500g de farine

- un arôme (vanille pour moi)

- du chocolat

- du sucre doré en décor

Mélanger les ingrédients, former 1 boule de pâte, l'étaler au rouleau à pâtisserie et découper des formes.

 

 

  

Poser sur un plat fariné.

Faire cuire au four chaud, à mi-cuisson appuyer au centre de chaque sablé pour avoir de belles cavités.

 

Faire fondre le chocolat au bain-marie et en garnir le centre des sablés puis décorer avec du sucre doré. Laisser sécher à l'air libre puis conserver dans une boîte.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
salam aaleykoum, j ai vu que ton nom a changé sur insta, tu t es fait piraté ton compte? @tagineandcakes. a bientôt bises
Répondre
O
wa a3laykoum salam oukhtie, oui malheureusement je me suis faite piraté et impossible de le récupéré. Merci de prendre de mes nouvelles: bisous
D
coucou <3 c'est moi sylvie de Les douceurs de mon enfance comment vas tu cela fait si longtemps ! olalalaaaa vous me manqué tellement toutes <3 <3 <3 pourrais tu me rappeler le nom du site où on se retrouvé toutes pour de bonne recette <3 j'espere te revoir tres vite sur mon blog <3 <3 <3 en tout cas moi je reviens vous me manqué troooooooop !!!!! <3 <3 <3
Répondre
O
coucou Sylvie quelle suprise! ca va alhamdoulilah et toi? tu sais le forum ptits bonheurs patissiers est en mode archives on ne peut plus participer mais si tu as toujours tes identifiants tu peux quand même consulter nos recettes. j'avoue que même mon blog est à l'abandon, je ne surfe plus sur la blogosphère depuis bien des lurettes lol
C
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.
Répondre
L
Humm, très appétissants ces sablés...j'aime beaucoup.<br /> merci<br /> bisous
Répondre
O
merci beaucoup manel!
N
je les ai posté aujourd'hui<br /> bonne journée bisous
Répondre
O
<br /> <br /> super je vais voir ça, merci natt!<br /> <br /> <br /> <br />
L
ohlala tout ce que j'aime =D miaaaam !
Répondre
O
<br /> <br /> ravie que ça te plaise, merci lilimignonne pour ta visite!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Salam, j'aime bcp cette forme, un moule qui manque à ma collection lol!
Répondre
O
<br /> <br /> merci Naouel, allez tu sais ce qu'il te reste à faire lol<br /> <br /> <br /> <br />
R
Salam, je reve de ce moule, tes biscuits sont trop beaux! T'es à l'honneur sur mon blog. Bisous
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma douce! commande-le vite alors hihi! j'ai vu pour l'honneur et quel honneur! lol bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
L
salam ma grande! jolis biscuits ! j'en ai fais à la confiture un délice aussi! j'aime beaucoup ce moule et je suis contente de l'avoir hihihi!!! bisousssssssssss
Répondre
O
<br /> <br /> oui j'ai vu les tiens à la confiture trop miam!<br /> <br /> <br /> <br />
M
allah ya3tik assaha
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ibarek fik matbakhi !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Oh les sablés gourmands! J'adore! Avec les petites paillettes c'st superbes! Je t'en pique 2 au passage! Bises!
Répondre
O
<br /> <br /> merci Julia!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ils sont très jolis et terriblement gourmands ;-)
Répondre
O
<br /> <br /> merci Véro!<br /> <br /> <br /> <br />
L
effectivement j'en piquerais bien un!!!
Répondre
O
<br /> <br /> je t'en prie Thithoad mais tu sais un cela ne suffira pas à caler ta faim car ils sont petits quand même hihi!<br /> <br /> <br /> <br />
B
magnifique j'aime bien avoir ce moule
Répondre
O
<br /> <br /> merci Bouchra<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ils sont bien tentants ces petits sablés !
Répondre
O
<br /> <br /> Merci LadyMilonguera<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes