750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2016 3 20 /04 /avril /2016 18:02

Salam alaykoum,

 

Voici des dômes que j'ai réalisés avec des fonds de génoise du commerce (Lidl) qui sont très moelleuses, parfaites pour ce genre de dessert.
J'ai imaginé ces dômes de crème à la fraise avec mon
moule en silicone à cavités qui a la même taille que ces génoises.
Sur ces génoises, j'ai versé une purée de fraises puis dans ce moule j'ai mis une crème avec une purée de fraises que j'ai chauffée pour y ajouter de l'agar agar afin que l'ensemble prenne bien.

dômes à la crème de fraises

Ingrédients pour 12 tartelettes :
- 12 fonds de génoise
- 1kg de fraises (congelées pour moi)
- sucre (selon le goût)
- 7g d'agar agar
- 50cl de crème

dômes à la crème de fraises


Disposer les fonds de génoise sur un plat.
Egoutter les fraises (si congelées), pour ma part j'ai récupéré le jus pour faire des décors.
Mixer les fraises avec le sucre.
Verser cette purée dans une casserole et faire chauffer.
Ajouter 6g d'agar-agar, compter une minute et éteindre le feu.
Verser une à 2 cuillères à soupe de cette purée par tartelettes. Réserver.



Laisser refroidir le reste de la purée en mélangeant de temps en temps.
Monter la crème et ajouter petit à petit la purée de fraises, bien mélanger.
Verser cette crème dans les cavités du moule.
Laisser prendre au frais minimum 1 heure.



Préparer les coeurs de fraises pour la décoration.
Sucrer le jus de fraises mis de côté, le verser dans une casserole, chauffer et ajouter 1g d'agar-agar. Bouillir une minute et éteindre.
Verser cette gelée dans une assiette et laisser prendre au frais minimum 30 minutes.

Sortir les tartelettes et les dômes de crème.
Retourner délicatement et démouler un par un les dômes sur les tartelettes.
Prendre la gelée de fraises, découper des petits coeurs avec un emporte-pièce et les déposer sur les dômes.



Servir aussitôt ou conserver au frais jusqu'à dégustation.

 

 

dômes à la crème de fraises
dômes à la crème de fraises

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Salam
Répondre
L
miam! machallah! c'est trop beau et que ça donne envie quand tu vois les photos!
Répondre
O
merci ma chère!
M
Hum!!! ça à l'air délicieux!!
Répondre
O
merci!
L
finalement c'est tout simple et ça en jette!<br /> bonne journée
Répondre
O
merci thithoad!
K
Tu as osé me faire baver la nuit ... ben mon rêve c est d'être ta voisine comme ça je rêverais plus de pâtisseries looool ... merci ma belle douce soirée
Répondre
O
hahaha!<br /> merci khadija!

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes