750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !

Publicité

ghribiyas aux noix

 

 

 

Je cherchais une recette de ghribiyas au noix et c'est sur le forum ptits bonheurs pâtissiers que je l'ai trouvée, une recette de ma grande amie Yasminenass ( blog de Yasminenass "A l'orée des douceurs" )

 

C'est à l'origine un recette de Myriam, j'ai testé pour 500g de noix mais je vous donne les porportions d'origne pour obtenir une trentaine de ghribiyas.

 

 

Ingrédients :

- 100g de noix mixées

- 100g de beurre mou

- 100g de sucre en poudre

- 1 oeuf

- 1 sachet de levure chimique

- 200g de farine

 

- cerneaux de noix pour le déco (ou autre)

 

 

Dans une jatte, mélanger le beurre, le sucre et l'oeuf. Ajouter les noix mixées, la levure puis la farine progressivement.

 

Faire des boules, donner une forme, pour ma part j'ai utilisé un emporte-pièce, poser un cerneau de noix ou autre puis poser sur le plat fariné.

 

 

Cuire au four jusqu'à complète cuisson.

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
j'aime bcp le moule utilisé je n'en ai jamais croisé ces biscuits m'ont l'air savoureux
Répondre
O
<br /> <br /> merci Naouel! en fait il y a quelques années déjà que je l'ai cet emporte-pièce, je l'ai eu au maroc dans une boutique il me semble.<br /> <br /> <br /> <br />
M
je suis sure qu'ils sont délicieux !! merci !!
Répondre
M
Ces gateaux me plaisent bcp hmmm
Répondre
O
<br /> <br /> merci Matina, elle est sur le forum donc tu pourras la tester à l'occasion inch'Allah<br /> <br /> <br /> <br />
C
aux noix c une bonne idee ! merci !
Répondre
O
<br /> <br /> avec plaisir ma chère Caroline!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Salam ma chère,<br /> Je te souhaite une bonne fête de l'aïd ainsi qu'à toute ta famille.<br /> Huuuuuummmm un vrai délice ma chère ils sont magnifiques tes gâteaux. Bravo<br /> Bisou
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chère Mirinda tu es un amour! bonne fête à tous!<br /> <br /> <br /> <br />