750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !

Publicité

Ghribiya à la semoule et à la noix de coco

Salam a3leykoum



semoule et warda 00023



Ghribiya à la semoule et à la noix de coco


C'est une recette que j'ai pris du livre de Nadia Jouhri "la pâtisserie marocaine", excellente référence mach'Allah.


Ingrédients pour un petit plat de gâteaux :

- 4 oeufs
- 150g de sucre glace
- 250g de noix de coco
- 400g de semoule fine
- 1 petite tasse d'huile
- 1 sachet de levure chimique
- le zeste d'un citron

- sucre glace pour enrober
- eau de fleur d'oranger



Dans une grande jatte, verser la semoule et la noix de coco, ajouter le zeste de citron et verser l'huile. Bien mélanger, et ajouter la levure.
D'un autre côté battre les oeufs avec le sucre glace et les incorporer au premier mélange. Bien malaxer pour obtenir une pâte. Plus la pâte est molle plus vous obtiendrez des gâteaux qui s'étalent à la cuisson, rajouter alors de la semoule. Humecter les mains avec l'eau de fleurs d'oranger et faire de petites boules, les tremper dans du sucre glace et les déposer en les espaçant sur une plaque farinée allant au four. Faire cuire dans un  four chaud de 5 à 10 minutes.

semoule-et-warda-00013.jpg


semoule-et-warda-00017.jpg

semoule-et-warda-00025.jpg

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> enocre une fois merci de m'avoir pousser a les faire trop bon hihi j'en refait a coup sure inshallah<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> salam aleykoum! merci à toi oumsafiya! jsuis contente que tu l'ai testé et approuvé! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />