Voici un gâteau que j'ai fait pour mon neveu qui aime le football, c'était là l'occasion de tester les mini stickers que m'avait envoyées Oum-lila.
Ce gâteau est composé de 2 génoises imbibées de sirop, fourré de crème pâtissière et décoré de stickers comestibles et crème fraîche colorée.
Ce dessert a fait l'unanimité parmi les adeptes de ce sport !
Ingrédients
pour chaque génoise à multiplier par 2 :
- 5 oeufs
- 100g de sucre en poudre
- 150g de farine
- 1 sachet de levure
- 3 cuillères à soupe d'huile
pour la garniture :
- 1 litre de crème pâtissière
- un pot de crème fraîche épaisse de 50cl
- un pot de crème fraîche épaisse de 20cl
- 3 càs de sucre glace
- du sirop de sucre
- colorant vert
- stickers comestibles
Préparation des génoises
Préparer une première génoise, fouetter 5 oeufs jusqu'à ce que le mélange double de volume. Ajouter 100g de sucre, bien mélanger, verser 3 cuillères à soupe d'huile puis ajouter la levure et la farine, mélanger délicatement.
Verser et bien répartir la pâte dans un plat beurré et saupoudré de farine. Mettre au four jusqu'à ce qu'il cuise. Démouler sur une serviette et laisser refroidir.
Procéder de la même façon pour la 2ème génoise.
Préparer la crème pâtissière avec 1 litre de lait.
Verser les 50cl de crème fraîche dans une jatte, ajouter le colorant vert et bien mélanger au fouet pour qu'elle soit encore plus épaisse, ajouter 2 càs de sucre glace mélanger un peu et réserver au frigo.
Montage :
Poser une génoise dans un plat, l'arroser de sirop de sucre (ou jus de fruit), verser la crème pâtissière, bien étaler. Poser dessus la 2ème génoise, arroser de sirop.
Etaler la crème fraîche sur le dessus de votre gâteau et sur les côtés.
Fouetter le pot de 20cl de crème fraîche, ajouter 1 cuillère à soupe de sucre glace, mélanger. Remplir une poche à douille de ce mélange et dessiner sur le dessus les traits du terrain de foot.
Disposer les stickers comestibles sur le pourtour et le dessus du gâteau.
Finir le décor avec la crème restante de la poche à douille.
Mettre au frais quelques instants avant de déguster.
