750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !

Publicité

bouchées coco et lait concentré

Salam alaykoum,

 

Ces boules fondantes à la noix de coco et au lait concentré sucré sont très appréciées des petits comme des grands. Très simple et rapide à faire, elles ne nécessitent pas de cuisson. On peut les présenter juste roulé dans la noix de coco ou comme ici nappé de chocolat puis roulé dans la noix de coco.

Si on le souhaite pour l'effet surprise, on peut y insérer une noisette ou une cacahuète chocolatée.

 

Publicité
bouchées coco et lait concentré

Ingrédients pour environ 30 boules :

 

- 300g noix de coco

- 1 boîte de lait concentré sucré (environ 300g)

- 30 noisettes torréfiées (facultatif)

- chocolat noir

- noix de coco pour enrober

 

bouchées coco et lait concentré
Publicité

Dans un saladier, verser le lait concentré sucré et ajouter petit à petit la noix de coco tout en mélangeant, il faut qu'on puisse former une boule entre ses mains. Si c'est trop liquide, ajouter de la noix de coco ou bien laisser au frais toute une nuit.

Former des boules, y insérer une noisette ou laisser tel quel, déposer sur un plat.

Mettre le chocolat à fondre et y jeter les boules pour les napper.

Rouler les boules dans la noix de coco et présenter dans des caissettes.

Laisser sécher au frais et déguster !

 

bouchées coco et lait concentré
Ici en forme allongée.

Ici en forme allongée.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Merci du partage, j'ai trouvé que c'était assez sec comme bouchées, DC pas assez de lait concentré ou trop de noix de coco lors du mélange avec le lait.
Répondre
O
Avec plaisir! oui ça peut arriver, il faut verser la noix de coco petit à petit en mélangeant jusqu'à obtenir une consistance avec laquelle on peut former des boules.
A
Salem ma belle, c'est la recette de ma grande. On a toujours le droit quand elle est de bonne humeur hhh. Bisous
Répondre
O
salam alaykoum chère Assia! bon j'espère qu'elle est souvent de bonne humeur alors hihi! bisous!