Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
Salam alaykoum,
» Je participe au jeu: Recettes autour d’un ingrédient, lancé par les deux blogueuses Samar du blog Mes inspirations culinaires,et Soulef du blog Amour de cuisine .
La marraine du jeu Michèle a choisi l’ingrédient : la poire pour être la vedette de ce mois. »

Ingrédients pour :
- 75g de beurre
- 75g de chocolat au lait (pour moi pépites Chocolat BARRY) + 25g à mettre avec les poires
- 60g de sucre
- 1 gros oeuf
- extrait de vanille
- 1 càs de cacao
- 50g de farine
- 1 poire et demi
Mettre le beurre et le chocolat dans un bol et faire fondre au micro-ondes
Ajouter le sucre, puis l'oeuf et la vanille. Bien mélanger entre chaque ajout. Finir par le cacao et la farine tamisés ensemble.
Eplucher les poires et les couper en petites brunoises. Beurrer les alvéoles du moule et remplir les alvéoles à moitié, ajouter une cuillère à soupe de brunoise de poires (j'ai ajouté quelques pépites de chocolat) et recouvrir de pâte à ras, cela ne montera pas à la cuisson vu qu'il n'y a pas de levure.

Cuire environ 12 minutes au four préchauffé à 180°. Ils vont sembler cuits mais seront toujours coulants à l'intérieur.

Laisser tiédir avant de démouler délicatement.
Déguster !