750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2014 3 15 /10 /octobre /2014 19:22



Au départ ces petites fleurs devaient avoir la forme de tournesols, mais vu qu'avec ma douille je n'ai pas vraiment obtenu ce que je voulais, je me suis servi de ma presse à biscuits mais le résultat n'est pas comme l'original c'est-à-dire des tournesols mais bon ce sont des petites fleurs quand même (...)
C'est une recette de rachida amhaouche du livre "L'heure du thé".



Ingrédients pour environ 30 gâteaux :
la pâte :
- 200g de beurre mou
- 200g de sucre glace (j'en ai mis que 100)
- 1 blanc d'œuf

- arôme vanille
- une pincée de sel
- 300g de farine
la farce :
- 50g de beurre
- 50g de glucose
- 50g de sucre glace
- 1 cuil. à soupe de miel
- 100g d'amandes concassées (sur la recette mondées, frites et concassées)
Travailler le beurre avec le sucre jusqu'à ce que ce soit crémeux. Ajouter le sel, la vanille, le blanc d'oeuf et la farine petite à petit mélanger et pétrir énergiquement.
Remplir une poche à douille munie d'une douille spéciale appelée douille Sultan :
Vous pouvez aussi utiliser une presse à biscuits voici 2 modèles différents :

Former des fleurs jusqu'à épuisement de la pâte.
Dans une casserole, faire fondre à feu doux le beurre, le sucre, le glucose et le miel. Retirer du feu, laisser refroidir et ajouter les amandes concassées, mélanger.
Remplir le centre de chaque fleur d'une cuillère à café de cette farce ou moins selon la forme.
Cuire au four 180° pendant 12/15min.
Conserver dans une boîte hermétique.

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
moi je les trouve très jolis et très réussis!bisesss
Répondre
O
<br /> <br /> tu me flattes sarah! merci!<br /> <br /> <br /> <br />
L
très interessante douille, ça fait de joli biscuits<br /> tu te l'ai procuré ou?
Répondre
O
<br /> <br /> merci loulou! oui juste dommage que j'ai pas pû sortir quelque chose lol<br /> <br /> <br /> sinon c'est une amie qui me l'a ramené d'Algérie<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes