750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2013 3 03 /04 /avril /2013 11:56





J'ai testé cette nouvelle forme en me basant sur ma recette des coeurs nakkach aux amandes , je remercie khelo sur le forum  qui a eu cette idée et avec des dattes en farce c'est délicieux ! Sinon j'ai retrouvé sur mon livre "Gâteaux secs" de la collection "Bnina" la même forme qu'ils appelent des "scorpions" d'où le titre de ma recette. J'ai parsemé de pistaches de mon partenaire  Samia



Voici donc la recette :


Ingrédients pour à peu près 50 pièces :
- 1 pot de crème fraîche épaisse (20cl)
- 125g de beurre
- 50g de sucre glace
- environ 500g farine

farce :
- environ 500g de pâte de dattes

décor :
- pistaches concassées
- miel



Mélanger les ingrédients de la pâte, bien travailler et ajouter de la farine si nécessaire, elle ne doit pas être trop souple. Faire des boules à étaler à la machine à pâtes.

Former une fine bandelette longue. Déposer au centre un boudin de farce, recouvrir les côtés sur le boudin et rouler le boudin sur lui-même, si la pâte est trop large la couper dans le sens de la longueur, il ne faut pas faire trop de tours sur la farce.
Couper le boudin en plusieurs tronçons, afin qu'ils aient tous la même dimension, les miens mesuraient 12cm.
Faire une entaille avec le couteau de chaque côté du tronçon laisser 2cm au centre, prendre les 2 bouts face à face et rouler en même temps vers le centre en formant une spirale (voir photo).



Poser les tourbillons sur un plat fariné. Faire cuire au four moyen. Retirer du four et une fois tiède, tremper chaque tourbillon dans un bain de miel chaud et laisser égoutter avant de les déposer dans des caissettes. Décorer de pistaches concassées.


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
coucou ça va ? ohh que ça a l'air bon!<br /> <br /> a bientot j'espere ))
Répondre
O
<br /> <br /> merci Oum Yusuf! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou,<br /> Huuuummmm c'est délicieux tout ça ! Merci du partage<br /> Bises
Répondre
O
<br /> <br /> avec plaisir Mirinda!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Oh que c'est gourmand! Je t'en chipe 2 au passage! BIses!
Répondre
O
<br /> <br /> juste 2? hihi! merci Julia!<br /> <br /> <br /> <br />
B
allah yaatik assaha hbiba
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ibarek fik bouchra!<br /> <br /> <br /> <br />
M
ils sont superbe tes petits tourbillons !! tu en as de la patience, je te félicite !!
Répondre
O
<br /> <br /> merci ça me touche! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
L
humm un delice ma chere
Répondre
O
<br /> <br /> merci lynda!<br /> <br /> <br /> <br />
I
Ah! comme je l'ai dit auparavant ton plateau est génial et pour cette recette de celui, merciiiii il est excellent ce tourbillon, il a une forme originale qui me plait beaucoup
Répondre
O
<br /> <br /> je te remerci iswiis! teste tu m'en diras des nouvelles, pour ma part j'ai kiffé lol<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes