750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2010 7 03 /10 /octobre /2010 20:03

 

 

Voici la dernière recette de mes gâteaux de l'Aid el fitr. C'est une recette qu'avait posté fatimazohra sur notre beau forum ptits bonheurs pâtissiers.

 

Ces gâteaux ne demandent pas énormément d'ingrédients et sont assez simple à faire, il suffit juste d'avoir un bon baton pour effectuer le roulage!  (je vais refaire cette recette d'ici peu et je mettrai des photos supplémentaires pour les différentes étapes)

 

PICT1972.JPG

 

 

Ingredients :
- 1 paquet de pate filo
- 500g d'amandes (noix pour moi mais on peut mettre aussi des cacahuètes)
- 150g de sucre en poudre
- 250 g de beurre fondu.
- 2 c. a s. d'huile
- Miel
- un baton de la largeur de la feuille de filo et d'environ 1cm de diamètre

 


Melanger les amandes moulues avec la peau et le sucre. On peut rajouter si on souhaite de la cannelle pour parfumer. Etaler sur le plan de travail une pate filo, je vous conseille d'en mettre 2 afin qu'elle ne se déchire pas lors du roulage. Badigeonner la feuille du dessus de beurre fondu et saupoudrer d'amandes sur toute la surface puis poser votre baton sur le bord de la feuille (pour ma part j'ai utilisé le manche d'une grande cuillère en bois), enrouler délicatement la feuille sur le baton jusqu'a l'autre extrémité de la feuille. Puis resserrer votre pate sur le baton afin qu'elle ait cet effet froissé et délicatement retirez-là de votre baton, poser le boudin dans un plat allant au four.

Effectuer la meme opération pour les autres feuilles jusqu'à épuisement. Poser les boudins côte à côte sur le plat et à la fin verser les 2 càs d'huile. Faire cuire à feu moyen jusqu'à complète dorrure.

 

PICT1968.JPG PICT1973

 

A la sortie du four, verser du miel chaud et laisser boire quelques heures avant de découper en morceaux et disposer dans des caissettes.

 

 

PICT1974.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes