750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 14:43

 


 


Voici des sablés qu'on a fait avec ma belle-soeur cet après-midi, donc avec la même pâte on a fait 2 genres différents, vous pourrez diviser la recette si vous trouvez que ça fait trop, pour cela vous aurez besoin de :

- 250g d'amandes bien moulues
- 2 oeufs
- 1 grand verre de sucre glace
- 1 verre à thé d'huile
- 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
- 2 sachets de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanille
- 500g de beurre mou
- un peu plus d'1 kilo de farine

décor :
- chocolat noir
- noix de coco


Mélanger les ingrédients, bien travailler la pâte, il faut qu'elle soit souple.
Former des petits bracelets que vous décorerez à la pince à nakkach. Pour l'autre variante, former des petits boudins. Déposer vos pièces sur un plat fariné allant au four.

Faire cuire jusqu'à dorure complète. Laisser refroidir.

Faire fondre le chocolat et nappez-en la moitié de vos bracelets. Pour les boudins trempez-les entièrement dans le chocolat et les rouler dans de la noix de coco.

Poser vos gâteaux sur du papier sulfurisé et laisser sécher avant de déguster.


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> salam alykoum<br /> <br /> Mes sablés sont prêt , je te remercie , j'ai fais en boudin en rectangles glacés aussi , je trouves pas ta recette sur le forum ma belle , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> aleykoum salam ma belle silvia! ah super! tu as ma recette sur le forum en suivant ce lien : http://ptitsbonheurs.superforum.fr/t295-petits-sables-en-forme-de-bracelets-et-de-petits-boudins-maroc?highlight=bracelets<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ouiii , biensur , bisoussssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> voila j'ai trouvé lol c'est ceux la que je vais testée pour mon papa , grooooos boussa ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ah super! tu m'en diras des nouvelles!! et pense à mettre une tite photo dans ma recette sur le forum hihi! merci ma belle silvia!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes