750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 09:57

 

Ce sont des petits coeurs qui ont un côté du chocolat blanc et l'autre un petit soupçon de mélange d'épices.

J'ai trouvé cette recette sur le site de cuisine-marocaine, je remercie Dora qui l'a postée. Mais j'ai modifié quelques peu les proportions des ingrédients et mis ma touche personnelle pour avoir d'autres coeurs avec 2 parties chocolat blanc et noir.

 

 

 

Ingrédients pour 50 coeurs :

- 500g de farine

- 100g de maïzena

- 2 cuil. à soupe de cacao en poudre

- 1 cuil. à café de mélange d'épices

- 200 g de beurre doux

- 1 cuil. à café de cannelle moulue

- 150ml de sirop de sucre de canne (fait avec 150ml d'eau et 150g de sucre de canne) 

- 2 cuil. à soupe de lait

- 150 g de chocolat blanc

- 1/4 de cuil. à café de mélange d'épices pour le décor

- 150g de chocolat noir

- 2 cuil. à soupe de végétaline 

 

Préchauffer le four à 180 °C (th. 4). Tapisser de papier sulfurisé une plaque à four.

Dans une jatte, tamiser les farines, le cacao et les épices. Creuser un puits au centre.

Dans une casserole faire fondre le beurre, le sirop et le lait. Laisser tiédir puis v
erser le mélange dans le puits. Bien mélanger pour obtenir une pâte souple. Transférer sur une surface farinée. Pétrir 1 minute et ramasser en boule.

Abaisser la pâte sur une épaisseur de 7 mm. Découper des coeurs à l'emporte-pièces. Disposer sur la plaque préparée et faire brunir 25 minutes au four. Laisser refroidir sur une grille.

 

 

 

Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie, ôter du feu et ajouter une cuillère à soupe de végétaline, bien mélanger pour liquidifier le chocolat.

Plonger la moitié de chaque coeur dans le chocolat fondu. Placer les coeurs sur du papier sulfurisé et laisser prendre le chocolat. Poudrer l'autre face d'épices mélangées.

 

 

 

Ou alors faire fondre le chocolat noir au bain-marie, ôter du feu  et ajouter une cuillère à soupe de végétaline, bien mélanger pour liquidifier le chocolat.

Plonger l'autre moitié de chaque coeur dans le chocolat fondu. Placer les coeurs sur du papier sulfurisé et laisser prendre le chocolat.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
très jolie blog!!!!!!
Répondre
O
<br /> <br /> Merci c'est gentil!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Salama ma chère laly, commen tils sont trop beaux tes coeurs, j'aime troppp, tu me donnes bien envie de les faire aussi, bravo.
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chérie!<br /> <br /> <br /> <br />
S
très jolis petits gâteaux, j'en prendrai bien qques uns avec mon chocolat chaud ! merci !!
Répondre
O
<br /> <br /> merci soleil! vas-y sers-toi!<br /> <br /> <br /> <br />
N
salam ils sont super beau macha allah . bisous
Répondre
O
<br /> <br /> barak Allah ofik ma chère nadia!<br /> <br /> <br /> <br />
K
salam Oum Leila<br /> Une recette tout en elegance et en finesse comme toujours mâcha Allah jjoumouaa Moubarak<br /> Merci pour tout Allah ma3k.
Répondre
O
<br /> <br /> aleykoum salam, Allah ibarek fik Khadija! ton message me touche, merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes