750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2014 4 03 /04 /avril /2014 07:00
:new salam1:  :bjr2: 

 

Ces petites harchas vont ravir ceux qui aiment déguster les harchas de différentes façons. Avec de la semoule bien entendu, dans cette pâte très parfumée on y trouve de l'anis, des graines de sésame, des raisins secs et j'ai ajouté du pavot.

 

 
Je tiens cette recette d'Alexia sur le forum ptits bonheurs pâtissiers et je l'en remercie, cela fait 2 fois que je l'a fait déjà.

 

 
 
 

 

Ingrédients pour une grande assiette de harchas :
- 1Kg de semoule fine (prévoir un peu plus pour le façonnage)
- 200g de sucre en poudre (100g pour moi)
- 30 cl d'huile
- 200g de farine
- 4 sachets de levure chimique (2 suffisent)
- 1 sachet de levure de boulanger
- 60 cl d'eau tiède
- 3 cuillères à soupe de graines d'anis
- 3 cuillères à soupe de graines de sésame
- 1 cuillère à soupe de graines de pavot (ajout personnel)
- 100g de raisins secs
- Sel
 
 
 
Faire macérer les raisins secs dans de l'eau chaude avec 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger afin de parfumer (facultatif).
 
Dans un grand saladier, mettre la semoule et la farine tamisées, creuser un puits au centre, ajouter l'huile, le sucre, la levure chimique, la levure de boulanger (délayée dans un peu d'eau), l'anis, les sésames, le pavot, les raisins secs égouttés et le sel.
Sabler la pâte avec les mains, puis rassembler à l'eau tiède jusqu'à obtention d'une pâte très molle, la laisser reposer quelques minutes afin que la semoule se gorge d'eau.
 
 
Même si la pâte est très souple, façonner des boules de la taille d'un œuf, les rouler dans la semoule et les aplatir avec les mains pour donner la forme d'un cercle. Dessiner des motifs au couteau puis les poser sur une plaque allant au four en veillant à laisser de l’espace entre chaque cercle.
 
 
Cuire au four à 180°C (Th.6) jusqu'à ce que les petits harcha soient dorés (attention à ne pas les laisser trop longtemps au risque qu'ils durcissent).
 
Alexia les a plongés dans un sirop de glucose chaud (ou miel) juste après la cuisson mais on peut les déguster tels quels tièdes ou froids.
 
 
 

 

 

     

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bravo OL !!! Miam miam miam ....<br /> hop , dans mes blogs amis ^^
Répondre
O
<br /> <br /> merci princesse!<br /> <br /> <br /> <br />
K
roooh en version mini elles sont trop choupinettes impossible pour moi de les déguster et hop des calories en moins chouette !! t'as vu ? jai même pas fait la gourmande !! looool<br /> bsahtek tu as changé d'appareil photo ? car les photos sont de plus en plus alléchantes et réalistes Allahibarekfik<br /> bonne soirée ma belle ;-)
Répondre
O
<br /> <br /> merci hbiba! mdr c'est bien tu fais de gros efforts pour ne pas résister hihi!<br /> <br /> <br /> pour les photos non c'est fait toujours avec le même, mon portable lol, mais tes remarques me flattent merci! (ça dépend surtout de la lumière en fait)<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'aime beaucoup je te pique ta recette, belle journée à toi ma belle!
Répondre
O
<br /> <br /> ravie qu'elle te plaise hbiba, merci!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Salam, hummm tes harchas donnent envie dis donc, et présenter commen sa c'est hyper gourmand, merciii
Répondre
O
<br /> <br /> choukran zina!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes