750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 20:05

 

Voici des pancakes allégées car pas de matière grasse et peu de sucre. Aussi le dessus ressemble un peu aux baghrils par leurs trous. J'ai trouvé cette recette sur une briquette de lait de coco mais j'ai adapté quelque peu les proportions et c'était parfait !



Ingrédients pour une dizaine de petits pancakes :
- 2 oeufs
- 100 g de sucre
- 400 ml de lait de coco
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de levure chimique
- 300 g de farine

 

 

 Dans une jatte, casser les oeufs, ajouter le sucre, mélanger puis ajouter le lait de coco, le sel, bien mélanger. Verser la levure puis la farine petit à petit, bien mélanger.

Huiler et chauffer une petite poêle. Verser une petite louche en manipulant la poêle afin que la préparation s'étale bien.


 

 

Retourner alors le pancake quand le dessous est bien doré. Retirer de la poêle une fois cuit.




Les photos suivantes sont de meilleure qualité car je les ai prises sur le bord de la fenêtre.







On dirait vraiment des baghrils lol

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
allah ya3tik assaha saha ramdanak
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ibarek fik! Ramadan Karim jami3 el muslimin<br /> <br /> <br /> <br />
*
Tes pancakes sont supers beaux !!!!
Répondre
O
<br /> <br /> merci Séverine!<br /> <br /> <br /> <br />
N
SALAM, je ne pense pas, je t ai dit ça car quand jai lu le titre jai pensé aux gens qui ont du cholestérol autour de moi et ça pourrait induire en erreur..<br /> La graisse saturée cuite c'est encore pire, mais ce doit être bon!
Répondre
O
<br /> <br /> je ferai des recherches pour me renseigner, en tout cas jte remercie nouna pour ces infos!<br /> <br /> <br /> <br />
S
un délice ces pancakes à la noix de coco !! merci !!
Répondre
O
<br /> <br /> merci soleil18!<br /> <br /> <br /> <br />
N
salam, machallah ça a l air bon mais c'est très gras le lait de coco, il s'agit de graisse saturée mauvaise pour ceux qui ont du cholestérol/ moi ça me bloque je n ose pas en manger du coup.
Répondre
O
<br /> <br /> aleykoum salam, merci nouna pour ton message. C'est intéressant ce que tu me dis sur le lait de coco mais je ne sais pas si une fois cuit il ne perd pas un peu de ses propriétés?<br /> sinon c'est sûr qu'après il faut pas en manger tout le temps lol<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes