750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2014 2 13 /05 /mai /2014 06:11
 :bjr:
 
je remonte une ancienne recette de mon blog : Nids d'oiseau
j'en ai refait mais cette fois-ci en découpant les fils dans la partie tagliatelles de la machine à pâte, cela donne des fils plus épais :
 
 
Ingrédients :
- 250g de cacahuètes frites et moulues
- 1 càc de cannelle
- 2 càs de sucre
- 2 càs de beurre mou
- 2 oeufs
- Miel
 
 
Dans un bol verser les cacahuètes moulues avec la cannelle, le sucre, le beurre, 1 oeuf et mélanger avec l’eau de fleurs d’oranger. Faire plusieurs boules et les réserver.
Plier les feuilles de brick en deux et la passer une à une dans la machine à pâte (la partie pour fabriquer les spaghettis). Etaler vos "fils" sur la table de travail. (j'ai utilisé des feuilles de brick carrés qui sont plus pratiques pour cette recette) 
Prendre une boule que vous aplatissez un peu et entourer de fils de brick et coller avec le 2ème oeuf. Poser sur un plat allant au four. Continuer comme ça jusqu'à épuisement. Avant de mettre au four, poser une toute petite noix de beurre sur chaque gâteau.
 
 
 
Faire dorer quelques minutes, surveiller.
A la sortie du four, les poser dans un panier à frites ou une passoire et verser dessus du miel liquide chauffé préalablement.
Présenter chaque nid d'oiseau dans des caissettes.
 






       

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
salam ma belle ! j'aime beaucoup cette recette ,je l'ai repérée sur le forum mais pas encore eu l'occasion de la tester ,honnêtement je préfère la première version avec les fils plus fins même si<br /> celle-ci est jolie aussi ,boussas !
Répondre
O
<br /> <br /> salam hbiba! je suis contente de te lire sur mon blog, et merci d'avoir mis ton lien du coup ce sera plus simple pour aller sur le tien hihi! figure-toi que moi aussi je préfère avec les<br /> fils plus fins lol je l'a referai inch'Allah just for you! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
O
HUMM MIAM MIAMMMMMMMMMMMM trop appétissants!
Répondre
O
<br /> <br /> merci hihi!<br /> <br /> <br /> <br />
K
salam Oum Leïla<br /> c'est juste trop gourmand et appétissant ce que tu fais en ce moment<br /> bsahtekk<br /> bonne journée bizzz
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ihtik saha ma belle khadija! mais attends ce n'est que le début j'ai d'autres recettes en prévision hihi! passe une bonne soirée bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Géniale, j'aime beaucoup, je te pique la recette au passage, bise et belle journée à toi!
Répondre
O
<br /> <br /> avec plaisir ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salem ma belle, humm j'ai l'eau a la bouche, j'adore les cacahuètes et ta version est super alléchante miam:)Bisous
Répondre
O
<br /> <br /> avec plaisir Assia, merci à toi! ilaylika<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes