750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2014 1 24 /03 /mars /2014 07:57
:new salam1::bjr2:
 
On commence à trouver des fraises sur le marché qui viennent d'Espagne, du Maroc, ce sont des fruits qui attirent, et dans les gâteaux c'est très joli à voir et surtout à déguster !
 
Je partage avec vous mon gâteau à la crème avec un insert de fraises et crème pâtissière.
 
 
 
Ingrédients

pour les 2 génoises :
- 10 oeufs
- 200g de sucre en poudre
- 300g de farine
- 2 sachets de levure chimique
- colorant
 
pour le garniture :
- 1/2 litre de crème pâtissière (on peut en mettre plus)
- un pot de crème fraîche épaisse (50 cl)
- 1 càs de sucre glace
- du sirop
- des fraises
 
 
Préparation des génoises
Préparer une première génoise, casser 5 oeufs, séparer les blancs des jaunes, monter les blancs en neige puis ajouter les jaunes d'oeuf, mélanger, si vous disposez d'un fouet électrique (ou mieux d'un robot mélangeur!), ajouter 100g de sucre, bien mélanger, verser la levure et 150g de farine, bien mélanger. Verser et bien répartir la pâte dans un plat (rectangulaire ou bien rond) que vous aurez préalablement beurré et saupoudré de farine. Mettre au four jusqu'à ce qu'il cuise. Démouler sur une serviette et laisser refroidir.
Procéder de la même façon pour la 2ème génoise mais vous ajouterez le colorant.
Préparer votre crème pâtissière (si vous ne l'achetez pas!).
Verser votre crème fraîche dans une jatte et bien mélanger au fouet pour qu'elle soit encore plus épaisse, ajouter 1 càs de sucre glace mélanger un peu et réserver au frais.
 
Montage :
Poser la première génoise sur une assiette, arroser de sirop de sucre (ou jus de fruit), verser la crème pâtissière, bien étaler. Parsemer de morceaux de fraises. Poser dessus la génoise colorée, arroser de sirop.
Remplir la poche à douille de crème fraîche et décorer le dessus et les côtés du gâteau puis décorer de fraises en morceaux.
 
 
On peut laisser tel quel ou bien décorer le pourtour de fraises ou de bonbons gélifiés pour moi des coeurs à la pêche  :
 
 
Mettre au frais avant de déguster, il ne sera que meilleur.
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Salam Aleykoum, et mille merci pour ta réponse et ta grande gentillesse... Cela va beaucoup m'aider!!!<br /> <br /> Amina.
Répondre
A
salam Aleikoum, je te remercie pour ta reponse rapide...<br /> <br /> pour ce gateau aux fraise j'aimerai aussi avoir les mesures... je te remercie pour ta gentillesse Baraka'Allah oufik...<br /> <br /> Bisous Amina.
Répondre
O
<br /> <br /> aleykoum salam amina, c'est avec plaisir si je peux t'aider.<br /> <br /> <br /> pour ce gâteau, j'avais un moule très grand, 35cm je crois, mais tu sais tu peux le faire avec un moule plus petit, il suffit de ne mettre que la moitié du sachet de levure si tu ne veux<br /> pas que ton gâtau soit trop épais.<br /> <br /> <br /> Allah i3aounek!<br /> <br /> <br /> <br />
K
oooh il est vraiment ravissant et avec l'été qui arrive enfin inchaAllah lol on pourra varier les fruits cet une très belle réalisation minutieuse et délicieuse mmmmm<br /> ALLAH i barek fik au secours je bave allez je vais continuer a baver plus loin lol<br /> salamoualaikoum !!!
Répondre
O
<br /> <br /> ça va tu as encore de la bave? lolll<br /> <br /> <br /> Allah ibarek fik khadija!<br /> <br /> <br /> <br />
S
qu'est ce qu'il est beau!!!!!
Répondre
O
<br /> <br /> merci sarah!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Salem<br /> oh qu'il est beau.!!! Sublime. Et il donne bien envie. Yahtik saha.
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma princesse! bisesss<br /> <br /> <br /> <br />
L
Salam Aleyki,<br /> <br /> Il est magnifique ! Une belle gourmandise.<br /> Bises
Répondre
O
<br /> <br /> merci lina!<br /> <br /> <br /> <br />
C
un délice yaatik assaha ma chère
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ibarek fik bouchra!<br /> <br /> <br /> <br />
L
de très jolies couleurs printanières!<br /> bonne semaine
Répondre
O
<br /> <br /> merci thithoad!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Voici un gâteau délicieux et bien printanier, j'aime beaucoup, belle journée à toi!
Répondre
O
<br /> <br /> merci hbiba!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il est superbe dis donc !
Répondre
O
<br /> <br /> merci Lady!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Je met un commentaire, meme si je n'ai pas grand chose à dire! Enfait, ça donne juste envie ^^
Répondre
O
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
N
miam miam !!
Répondre
O
<br /> <br /> merci nadia!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes