750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 10:31



voici une autre recette que j'ai faite pour l'Aïd, je l'ai trouvée sur le livre El-hana 1 par Asma Khelif, je l'ai modifiée en ne mettant que des noix (car à la base c'est moitié amandes, moitié noix) et mon glaçage est différent, j'ai opté pour un glaçage au chocolat.





Ingrédients :

- 500g de noix moulues
- 250g de sucre
- 4 à 5 oeufs
- 1 cuillère à café de vanille

- 2 à 3 tablettes de chocolat noir
- 1 tablette de chocolat blanc
- végétaline

Dans une jatte mélanger les noix, le sucre, la vanille et mouiller avec les oeufs, les casser un par un jusqu'à obtenir une pâte ferme. Sur un plan bien fariné, afin que la pâte ne colle pas, abaisser celle-ci sur une épaisseur de 2,5cm et couper des pièces rondes de 2,5cm de diamètre.
Déposer sur un plateau fariné puis mettre au four pendant 10 à 15mn, laisser refroidir.

Faire fondre le chocolat noir avec un peu de végétaline (à peu près 1càs pour une tablette), cela permet de liquidifier le chocolat mais surtout cela permet de figer rapidement sur les gâteaux.

Tremper les gâteaux dans le chocolat et les déposer sur une grille, laisser sécher. Faire fondre le chocolat blanc avec 1 càs de végétaline, bien mélanger afin qu'il n'y ait pas de grumeaux, rajouter de la végétaline si ce n'est pas assez liquide. Verser dans une poche percée ou bien dans un stylo comme celui-ci :


(merci à mon amie!!)

Faire des dessins sur les gâteaux et laisser sécher dans un endroit frais.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> merci , je pense que c'est ma preparation qui n'est pas assez liquide oui , barakallah ou fiki , boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ibarek fik! gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est tres joli , bravooo<br /> <br /> j'ai le meme crayon que toi et j'arrive pas a l'utiliser lol<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> encore merci à toi silvia! en fait il faut appuyer sur le ventre du stylo pour faire sortir la préparation, car j'ai remarqué qu'on a tendance procéder comme pour un stylo rigide<br /> : on pousse le piston mais là c'est en silicone donc c'est souple! sinon les préparations doivent être très liquide afin que ça puisse passer par le petit trou hihi!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> salam alikom je trouve que c une belle recette qui donne envie j'aimerai savoir combien de biscuit sa ta fait et combien de temps on peu les conserver.barakallah oufik<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> salam aleykoum! merci pour ton commentaire aicha, Allah ibarek fik! pour te répondre ça m'en a donné à peu près une vingtaine, ça dépend de l'épaisseur que tu leur donnes, plus ils seront<br /> fins, plus tu en auras et inversement. On peut les conserver assez longtemps (1 mois) à l'abri dans un endroit frais.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes