750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 15:18

 


Ces mini savarins sont à la base une recette qui s'appelle babka (gâteau polonais), postée par fadela sur le forum p'tits bonheurs pâtissiers, mais il est vrai que c'est une recette qu'on retrouve un peu partout sur le net notamment chez Llysa .

 

Ces babka sont des gâteaux moelleux cuits dans des moules :

 

 

 

Pour ma part, j'avais une plaque de petits moules en silicone, j'en ai obtenu 15 et avec le reste de pâte j'ai fait 12 mini-savarins que j'ai fourré de crème à l'orange curd dont je tiens la recette du blog de Matina, je la remercie de l'avoir partagée avec nous sur le forum.

 

Voilà donc les proportions pour cette recette : 

 

- 3 oeufs

- 120g de maizena

- 50g de farine

- 160g de sucre

- 160g de beurre

- vanille

- 10g de levure chimique

 

    

Battre les oeufs avec le sucre et la vanille jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Puis ajouter la farine, la maïzena et la levure, bien battre le tout.

Faire fondre le beurre et l'ajouter chaud au mélange.
Verser dans les moules au choix et faire cuire au four chaud.

Laisser tièdir et demouler puis saupoudrer de sucre glace.

 

 

 

Autre possibilité, verser dans des moules à mini savarins, puis une fois cuits, les fourrer d'orange curd.

 

 

Ingrédients pour l'orange curd :
- 1 oeuf
- 80 g de sucre
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à s. de farine
- 70 g de fromage frais (kiri ou autre)
- 50 g de beurre
- 4 cuillères à s. de jus d'une orange
- le zeste d'une orange
- 2 cuillères à s. de lait

 



Dans une petite jatte, battre l'oeuf et le sucre, ajouter le sel, la farine puis le fromage frais en mélangeant au fur et à mesure.


Faire fondre le beurre et l'incorporer au mélange. Ajouter le zeste et le jus de d'orange puis fouetter l'ensemble.

Mélangez bien puis passez le tout au micro-ondes pendant 1 min 20 à pleine puissance (750 watts) en s’arrêtant toutes les 20 sec pour mélanger.

Après la cuisson, ajouter les cuillerées de lait et laisser refroidir.

Remplir une poche à douille de cette préparation et fourrer les savarins.

 

 

 

 

On peut si on veut des gâteaux bien moelleux, les imbiber de sirop de sucre avant de les fourrer, c'est ce que j'ai fait ici on le voit bien à la dégustation le gâteau fond en bouche, avec la crème à l'orange c'est encore plus délicieux !


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Magnifiques ces petits savarins!!!
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Chayma!<br /> <br /> <br /> <br />
I
Trop beaux ces savarins et j'en suis certaine... delicieux!! :)
Répondre
O
<br /> <br /> très bon! merci Iman!<br /> <br /> <br /> <br />
K
trop sympa ces petits savarins ! merci pour le partage hbiba!
Répondre
O
<br /> <br /> ravie qu'ils te plaisent karima, merci!<br /> <br /> <br /> <br />
I
tres belle recette ça donne vraiment envie d'en préparer, ils ont l'air délicieux
Répondre
O
<br /> <br /> merci iswiis!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bien appétissant et délicieux! J'adore! Bises!
Répondre
O
<br /> <br /> Merci ma belle Julia!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je passe te souhaiter une bonne et heureuse année et surtout une bonne santé à toi et à tes proches.<br /> Bisoussssssss
Répondre
N
bonne année tout plein de bonnes choses pour toi et les tiens bisous
Répondre
E
hmmm! quelles superbes photos, ça me donne super envie d'y gouter, bravo!
Répondre
O
<br /> <br /> merci emna, tes messages font plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
L
très jolie recette!<br /> belle et douce année 2013
Répondre
O
<br /> <br /> merci Thithoad!<br /> <br /> <br /> <br />
L
salem alaykoum<br /> mech'Allah très belle recette !!!
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ibarek fik !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je te souhaite une belle, douce et gourmande année
Répondre
C
un délice ma chère bisous
Répondre
O
<br /> <br /> merci Bouchra! (je pensais que tu avais aussi fait cette recette mais je ne l'ai pas trouvé sur ton blog)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour et merveilleuse année 2013.<br /> Ces petits gâteaux ont l'air délicieux mais vous n'avez pas indiqué la température du four et le temps de cuisson .<br /> sur certaines recettes de Babka le temps est très long .<br /> Bonne journée, cordialement
Répondre
O
<br /> <br /> merci minipupuce! je ne l'ai pas indiqué car tout simplement je n'ai pas de température à mon four (je l'ai fait cuire dans un four à bois) et sur la recette d'origine non plus il n'y a<br /> pas d'informations sur la cuisson, je les aurai mises sinon. Mais si ça peut t'aider, mon four n'était pas à chaleur trop forte et ça a mis environ 20minutes pour<br /> cuire. <br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour Oumleila, tes savarins sont superbes et tres gourmand! J'aime bcp le fait que tu es employé de l'orange, ca change un peu. Belle et douce année, bisous!
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma belle! ravie qu'ils te plaisent! et oui ça change du lemon curd, essaie tu verras c'est très bon!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Humm trop bon Bonne année 2013 meilleurs voeux , gros bisous
Répondre
O
<br /> <br /> merci lynda!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
bonne année 2013<br /> tes photos sont très réussis et ta recette aussi d'ailleurs<br /> bonne année gourmande riche et prospère et plus encore inchaAllah<br /> merci pour tout<br /> biz
Répondre
O
<br /> <br /> merci Khadija! jte souhaite aussi beaucoup de bonnes gourmandises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Une délicieuse pâtisserie .....<br /> Bonne soirée .....
Répondre
O
<br /> <br /> merci red! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes