750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2013 5 06 /12 /décembre /2013 14:39
:03: :bonjour: 
Bon ce ne sera que la troisième fois que je m'entraîne à faire des macarons, j'en ai quand même réussi quelques uns que je vous présente. Ils étaient vraiment très bons, il faut les mettre au frais et les déguster le lendemain, ils sont fondants!
Je tiens cette recette de Sylvie Aït Ali de son livre sur les macarons.
 

Ingrédients pour les coques :
- 200g de sucre glace
- 110g de poudre d'amandes
- 95g de blancs d'œufs
- 30g de sucre en poudre
- colorant alimentaire jaune 
 
la ganache au lemon curd :     
- 100ml de jus de citron
- 3 œufs entiers
- 150g de sucre en poudre
- 1 cuil. à soupe de maïzena
 
  

 
Mixer le sucre glace et la poudre d'amandes pour obtenir une poudre très fine. Monter les blancs d'œufs en neige avec une pincée de sucre. Quand le mélange commence à mousser, ajouter petit à petit le sucre. Puis augmenter doucement la vitesse du batteur et arrêter quand le mélange fait des pointes. On peut colorer la préparation à ce moment-là.
Ajouter 1/3 du mélange poudre d'amandes/sucre glace, mélanger à la spatule, ajouter le reste et mélanger délicatement en soulevant la masse, bien racler les bords, arrêter de mélanger quand la pâte devient assez lisse.
Remplir une poche à douille et dresser les macarons sur des plaques de cuisson recouvertes de papier sulfurisé. Taper avec le plat de la main sous les plaques pour chasser les bulles d'air. Laisser croûter (sécher) 30 minutes. J'ai saupoudrer la moitié des coques de sucre doré mais on peut les laisser tels quels.
 
 
Enfourner pour 15minutes à 150° (th5), retourner les plaques à mi-cuisson.
Sortir les macarons du four et laisser refroidir avant de les décoller.
 
 
Pendant ce temps, faire le lemon curd. Battre les œufs dans une petite jatte qui passera au micro-ondes, ajouter le sucre et la maïzena, continuer de battre et pour finir verser le jus de citron, mélanger et mettre au four micro-ondes pendant 1 minutes à puissance maxi. Mélanger et remettre à chauffer pour 1 minute. Mélanger à nouveau et remettre encore une dernière fois pour 1 minute, voilà la préparation bien épaisse! Réserver.
Prendre les coques et les fourrer de cette préparation. Mettre au frais avant de déguster, le lendemain ils seront meilleurs !

 
Pour cette recette, j'ai utilisé le colorant et la plaque à macarons de mon partenaire Cuisine Addict.
Pour les amandes en poudre, c'est de mon partenaire Samia.
   

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
ils sont superbes tes macarons!!!bisous ma belle
Répondre
S
ça me motive))), je ne lacherai pas l'affaire insha Allah))<br /> si c bon tu peux commenter, merci de me l'avoir dit lol, j'avais desactiver les commentaires sans faire gaffe loool
Répondre
O
<br /> <br /> ok lol<br /> <br /> <br /> <br />
S
salam'alayki ma belle)))<br /> mmmmh ça donne envie)))<br /> bravo!!! moi j'ai beaucoup de mal avec les macarons<br /> bises
Répondre
O
<br /> <br /> merci! c'est mon 3ème test et encore ce n'est pas parfait! il faut beaucoup d'entraînements pour arriver à un bon résultat alors continuons et on y arrivera incha'Allah!<br /> <br /> <br /> (j'ai visité ton blog macha'Allah mais on ne peut pas laisser de commentaires?)<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bravo!!!!!!Ils sont très réussis. J'en mangerai avec plaisir.<br /> A bientôt
Répondre
O
<br /> <br /> merci Nadji je suis ravie qu'ils te plaisent!<br /> <br /> <br /> <br />
L
pas facile les macarons, les tiens sont réussis, ils ont une collerette, signe de réussite ;)
Répondre
O
<br /> <br /> merci Loulou, mais j'ai encore du travail à faire de ce côté-là, c'est pas encore top!<br /> <br /> <br /> <br />
S
et bien je les trouve super ces macarons!!!!bisous ma belle!!!
Répondre
O
<br /> <br /> merci sarah c'est gentil à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
L
très belle réalisation
Répondre
O
<br /> <br /> merci thithoad!<br /> <br /> <br /> <br />
S
de bien beaux macarons<br /> bisous
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma belle samia <br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou,<br /> Ils sont magnifiques ! Bravo<br /> Bises
Répondre
O
<br /> <br /> merci Mirinda!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
allah ya3tik assaha
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ibarek fik!<br /> <br /> <br /> <br />
C
un délice !!!! Au plaisir de te relire
Répondre

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes