750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2013 1 14 /10 /octobre /2013 20:26

:03: :bjr:

 

Une recette que j'ai également testé pour l'aid, elle me vient de Malou, on peut la retrouver sur couscous and puddings mais également sur le blog de Naouel Evasion Culinaire.

 

L'originalité de cette recette m'a attirée, de plus c'est une pâtisserie sans cuisson comme les hrissa.

 

Ingrédients pour une vingtaine de gâteaux :

 

Pour la pâte d'amande:
- 1 mesure d'amandes mondées, mixées très finement (pour moi 250g)
- 1/2 mesure de sucre glace (125g)
- extrait de vanille
- colorants alimentaires

Sirop :
- 250 g de sucre en poudre
- 1/2 litre d'eau

Pour la farce j'ai changé :

- 1 paquet de boudoirs moulus
- 250 g de poudre d'amandes grillées finement moulues (pour moi mélange d'amandes et noix)

- 25g de halwa turk

- nutella
 

 

Préparer le sirop en portant à ébullition l'eau et le sucre, laisser une quinzaine de minutes sur le feu et laisser refroidir.

 

Mélanger tous les ingrédients de la farce, le nutella sert pour ramasser la préparation. Faire un boudin, réserver au frais.

Pour la pâte d'amande :
Tamiser les amandes, le sucre glace, ajouter l'extrait de vanille, puis ramasser avec le sirop préparé pour former une pâte lisse et maniable (inutile de verser tout le sirop). Réserver un peu de cette pâte, et colorer plusieurs boules (10g) de différentes couleurs avec du colorant alimentaire.

Montage :
Saupoudrer le plan de travail avec du sucre glace, étaler la pâte blanche sur une épaisseur de 1 cm, éparpiller des petites boules de pâte d'amande colorées sur la surface. Abaisser à l'aide du rouleau sur 1/2 cm d'épaisseur.
Retourner la pâte, placer le boudin de farce préparé sur 2 cm de diamètre, rouler la pâte, si elle ne tient pas coller avec le sirop de sucre. Découper des carrés de 3 cm de cotés.

 

Réserver au frais jusqu'à dégustation.

 

 


 

J'ai utilisé les colorants liquides de mon partenaire Cuisine Addict.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
as salamou alaiki<br /> baraka Allahou fik pour ce beau blog, j'ai eu envie de faire ces patisseries en surfant sur ton site, j'ai fait un billet avec cette recette sur mon blog en te citant
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ibarek fik oukhtie! je suis contente que tu les ai testé, je cours voir!<br /> <br /> <br /> <br />
O
As salamou alaiki<br /> c'est originale je connaissais pas, j'ai bien envie de tester baraka Allahou fik pour la recette oukhti el karima
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ibarek fik Oum Roumayssa!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Merci pour le clin d'œil, cette pâtisserie fait tjrs effet bravo
Répondre
O
<br /> <br /> merci à toi! (les tiens sont mieux réussis!)<br /> <br /> <br /> <br />
K
c'est pas un gateau smarties c'est un gateau dalmatien looool
Répondre
O
<br /> <br /> mdr! Allah ihtik saha ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes